Conseiller transmission des entreprises (28) F/H
Rattaché au Responsable du Pôle Expert il/elle intervient pour conseiller et accompagner les projets de transmission et reprise d’entreprises industrielles ou de service à l’industrie en priorité.
MISSIONS :
- Identifier et sourcer des dirigeants potentiels cédants de leur entreprise. Les contacter et les rencontrer dans le cadre d’entretiens confidentiels afin de cerner leur projet de cession.
- Convaincre les dirigeants de vous confier la mission rémunérée de cession de leur entreprise.
- Réaliser le diagnostic de transmissibilité des entreprises à céder. Réaliser une évaluation financière des entreprises à céder.
- Accompagner les cédants de la phase d’identification, d’approche et de sélection des repreneurs jusqu’à la cession effective.
- Identifier, rencontrer et sélectionner les repreneurs adaptés à chaque projet de cession : Expertise technique, capacité financière, détermination à mener à bien un projet de reprise.
- Mettre en relation cédants et repreneurs, et catalyser ces rapprochements.
- Mener à bien le process de cession en accompagnant également le repreneur dans la réussite du financement de son projet.
- Animation de clubs d’entreprises
PROFIL :
Formation supérieure (bac + 5) dans les domaines de la gestion financière, école de commerce et expertise comptable, idéalement un minimum de 3 ans d’expérience en cabinet cession/transmission.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Gestion de projet, finances, performance opérationnelle,
Connaissance des procédures collectives,
Capacité d’adaptation et qualités relationnelles,
Travail en équipe,
Capacités d’analyse,
Discrétion, diplomatie,
Autonomie avec capacité à rendre compte,
Sens de l’organisation, méthode, rigueur,
Maîtrise des outils informatiques (pack office, internet, etc…).
Nos attentes / l’ADN de la CCI d’Eure et Loir :
· Expertise
· Engagement
· Esprit d’équipe
CDI à temps plein de droit privé à pourvoir dès que possible
Statut Cadre (forfait jours)
(Classification CCI : Conseiller entreprise II - niveau 6)
Rémunération brute annuelle : 40–42 k€/13 mois selon profil et expérience
Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de favoriser le développement économique de leur département, elles accompagnent et fédèrent les entreprises ressortissantes autour de projets innovants et d'actions collectives ; elles animent et font la promotion du tissu économique ; sous l angle économique, elles participent aux grands projets d'aménagement du territoire.