CHARGE.E DE L'ACCOMPAGNEMENT GESTION DES STAGES (H/F)
L'ESTACA c'est une formation d'ingénieur et des mastères spécialisés habilités par la Commission des Titres d'Ingénieurs, ainsi que des équipes d'enseignants et de chercheurs qui accueillent plus de 2 200 étudiants repartis sur 3 campus (Montigny-le-Bretonneux (78), Laval (53) et Bordeaux (33))
Au sein de la direction de la formation, le pôle expériences professionnelles a pour objectif de soutenir les étudiants dans leur projet professionnel, international et/ou entrepreneurial afin d'assurer leur employabilité, en assurant la gestion administrative et en offrant des services d'accompagnement et des ressources dédiées.
Dans le cadre de la gestion des stages vos principales missions seront :
Gestion opérationnelle des stages
Vous aurez la responsabilité de la gestion et suivi administratif des stages en France et à l'international ; de l'organisation des soutenances de stages et évaluations. Dans ce cadre vous participerez aux évaluations des stages ouvriers et découvertes
Accompagnement des étudiants dans la préparation de leur stage en France et à l'international :
En lien avec les chargées de mobilité internationale et les chargées d'accompagnement du projet professionnel, assurer un rôle de conseil et d'accompagnement sur les démarches administratives relatives au départ en stage
Promotion des activités du service et valorisation de l'expérience professionnelle
Vous participerez aux différentes actions de communication sur les expériences professionnelles auprès des différents publics (entreprises, étudiants, interne)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler l'état d'avancement des travaux,Relayer de l'information,Sensibiliser un public
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.