- Assurer l'accueil et la délivrance des produits et services postaux et financiers - Vente de produits?: timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbres philatéliques, enveloppes, emballages Colissimo, Chronopost, Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition - Affranchissements - Dépôts et retraits d'objets y compris recommandés - Services de proximité?: contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier - Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne. - Retrait et dépôt d'espèces sur compte courant postal, postépargne ou livret d'épargne
Le profil recherché
Compétences requises :
-Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) -S'adapter, analyser et gérer rapidement des situations imprévues, variées et liées aux contraintes inhérentes à l'accueil du public (risques de tensions dans la relation au public) -Traiter les dossiers avec rigueur et méthode - Expérience administrative indispensable. -Qualités relationnelles avérées : contact avec les administrés, les services et les élus. -Goût du travail en équipe, solidarité -Disponibilité et discrétion
Autonomie et responsabilité :
- Nécessité d'autonomie et d'esprit d'initiative - Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier, déceler les urgences et les priorités - Missions définies, suivies et évaluées par le responsable - Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils (APC et Guichet) - Garant de l'image du service public - Relations fréquentes avec l'ensemble des services de la ville et avec les partenaires institutionnels
Conditions d'exercice : - Alternance de 2 roulements : *Semaine A : 3 demi journées soit 3*3h45 *Semaine B : 4 demi journées soit 4*3h45 (dont samedi matin)
Bienvenue chez SATHONAY-CAMP
Sous l'autorité du responsable de service Affaires Générales, l'agent assurera la délivrance des services postaux et financiers de l'Agence Postale Communale.