Chef de projet marketing digital et innovation (H/F)
Le Chef de projet Marketing Digital et Innovation est rattaché à la DCM, au département Trade Marketing. Ses missions sont les suivantes :
Stratégie :
-Définit, en lien avec le Responsable Trade Marketing & Digital, la stratégie de développement digital et innovation pour le Réseau France.
-Veille à la pertinence des solutions déployées en Station et la cohérence entre les 3 réseaux de stations.
-Veille à la rentabilité de la stratégie digitale.
-Assure une veille technologique permanente sur les solutions digitales Retails et sur les tendances en matière d’innovation
Management de projet :
- Réalise le business plan pour valider la rentabilité du projet.
- Pilote les projets et joue le rôle d’interface dans la digitalisation des points de vente avec les parties prenantes : Réseau France, Digital France, DSI, SMR, agences.
Innovation :
- Assure l’interface avec l’innovation TotalEnergies pour l’ensemble des tests sur les 3 réseaux.
- Définit une organisation avec les partenaires afin de proposer de nouvelles solutions et répondre aux attentes du marché.
- Définit et assure la mise en place et le suivi des différents POCs
Gestion et suivi de la performance :
- Assure le paramétrage des opérations commerciales digitales.
- Analyse la performance des opérations, des mécaniques et des solutions digitales.
HSEQ :
- Applique et respecte au quotidien les règles de sécurité du groupe.
- Applique au quotidien la politique HSEQ.
- Porte des initiatives afin de réduire l’emprunte carbonne d’Argedis sur son périmètre.
Management :
- Encadrement et montée en compétences de 2 alternants
Contexte et environnement
- Périmètre d'action large : réseau de station-service Totalenergies France soit environ 2 200 stations
- Les actions digitales doivent être cohérentes sur l’ensemble de territoire national tout en s’appuyant sur les spécificités et forces de chacun des réseaux.
- L’innovation et le développement sont un axe majeur stratégique de la politique commerciale d’Argedis, dans un marché du travel retail très concurrentiel et évoluant très rapidement.
- Les sociétés d’autoroutes sont de plus en plus exigeantes avec leurs sous-concessionnaire.
- Toutes les actions mises en œuvre doivent l’être dans un but d’améliorer l’image des stations et la rentabilité du modèle.