Agent/e d'accueil de site touristique (H/F)
Notre marque Visites Nature Vercors, dernièrement renouvelée sous le Label Qualité Tourisme, valorise ce qui la compose, c'est-à-dire 4 « expériences incontournables dans le Royans-Vercors ». Notre parcours est surtout une histoire : celle d'une aventure humaine dont l'ambition est de rendre visibles et accessibles nos 4 sites au plus grand nombre.
C'est dans ce cadre que nous souhaitons intégrer un.e AGENT/E D'ACCUEIL TOURISTIQUE pour le pôle BILLETTERIE/BAR/BOUTIQUE, pour notre site de la GROTTE DE CHORANCHE.
Votre rôle ?
- Assurer l'accueil physique des clients,
- Effectuer les opérations d'encaissements billetterie, bar et boutique (ouverture, fermeture, alimentation en monnaie, fond de caisse.),
- S'occuper de la billetterie grand public (vente, vérification de billets, échange de billets, remboursements, .)
- S'occuper de la billetterie groupe (accueil des groupes ayant réservé, anticipation des retards, prise en charge de leur organisation, encaissement, .)
- Organiser et achalander régulièrement l'espace accueil et boutique, veiller à son attractivité (présentoir, affichages.),
- Assurer la prise des commandes bar et effectuer le service inhérent,
- Veiller à la gestion des réassorts boissons, snacks et autres en-cas,
- Valoriser et promouvoir l'offre touristique de notre marque pour développer les ventes et renforcer sa visibilité client,
- Participer à l'entretien des espaces (bar, boutique, sanitaires, terrasses) et veiller à leur propreté
Vous serez rattaché.e directement à la Référente Accueil ainsi qu'à la Directrice du site pour vous accompagner dans votre intégration sur le poste. Vous intègrerez une équipe de permanents stables et impliqués, maîtrisant l'environnement de notre entreprise.
Quant à vous ?
Que vous soyez autodidacte, issu.e de la formation professionnelle ou technique, ce qui sera important pour nous, c'est vous ayez idéalement :
- une première expérience dans la gestion de la relation client ou service en restauration/bar
- une aisance dans la maîtrise de l'outil informatique (logiciel de caisse.)
- une appétence en techniques de vente,
- un sens relationnel et du service client
- une aptitude à la polyvalence,
- un sens de l'initiative,
- du dynamisme
- la capacité à vous rendre sur le site de Choranche
infos +
Anglais souhaité (aisance orale).
1 poste à pourvoir du 3/02/2025 au 02/11/2025
CDD à temps plein (35h/sem)
(pour information : 2 postes seront à pourvoir en contrats saisonniers du 14/04/2025 au 28/09/2025)
Travail en semaine, le week-end et les jours fériés.
Rémunération brute de 13,40€/h. (base 35h) + tickets restaurant (prise en charge employeur 60%) + mutuelle (prise en charge employeur 70%)
« Transmettez nous votre profil accompagné d'un mail et lettre de motivation ; nous prendrons soin de traiter votre candidature en vue afin de formaliser un premier échange téléphonique ou physique pour mieux appréhender votre parcours. Et, c'est parti pour un processus décisionnel court et rapide. Quel que soit notre décision, nous vous ferons un retour quant à votre candidature. »
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.