chargé de coopération territoriale
Impulsion et mise en œuvre des politiques « petite-enfance, enfance-jeunesse, éducation et parentalité »
Assistance et conseil auprès des élus en matière des politiques petite enfance, enfance, éducation et parentalité
Contribution à l’évaluation des politiques et des actions mises en œuvre
Encadrement du service enfance-jeunesse en lien avec les directrices en fonction.
Coordination et valorisation des missions des équipes
Conduite des diagnostics territoriaux ou thématiques
Organisation des comités de pilotage thématiques
Accompagnement de la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la CTG
Développement et animation de la contractualisation, des partenariats et des réseaux professionnels (mobilisation des acteurs locaux et identification de leurs besoins, organisation et animation des comités de pilotages, groupes techniques, commissions thématiques et territoriales, favoriser les échanges d’expériences et communication partenariale)
Organisation et animation de la relation avec la population
suivi contractuel avec la CAF
Titulaire d’une formation supérieure (BAC+2/+3 minimum) dans le domaine social ou équivalent ;
Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) souhaité
Savoir et savoir-faire :
Maitrise de l’environnement des collectivités territoriales
Principes et modes d'animation du management public territorial
Méthodes d'ingénierie de projet
Capacité à travailler en équipe, coopérer avec autrui, partager l'information
Savoir-être :
Rigueur
Organisation
disponibilité
Diplomatie
Ecoute
Dialogue
Conditions d’exercice :
Réunions possibles en soirée
Les avantages :
Régime indemnitaire
Prime de fin d’année
Régime de prévoyance collectivité
Adhésion au CNAS
Amicale du personnel
Télétravail possible (1 jour par semaine)
Différentes possibilités d’aménagement du temps de travail (semaine de 4 jours et demi ou alternance d’une semaine 5 js et une semaine 4 js)
Congés et RTT en fonction de l’aménagement du temps de travail.