CDI Ingénieur.e Chargé d'Affaires Réexamen dans une Installation Nucléaire de Base H/F
Les missions principales :
Prendre en charge la réalisation d'études et de travaux identifiés dans le plan d'action issu du réexamen périodique de sûreté de l’INB 50. Pour ce faire, il/elle devra :
- Rédiger les cahiers des charges,
- Assurer le suivi des processus de consultations commerciales,
- Planifier les interventions et réaliser le suivi des intervenants extérieurs (préparation des interventions, suivi et réception des études et travaux…),
- Assurer la maîtrise des coûts et délais de réalisation des actions,
- Contribuer par ses actions au respect des engagements pris dans le cadre du réexamen,
- Assurer l'interface avec les experts de l'ingénierie CEA pour les actions conduites sur la thématique Génie en particulier Civil et contribuer à leur réalisation.
Les bénéfices à venir chez nous :
- Opportunité de travailler dans une installation pérenne, avec des projets d'exploitation d'envergure, de jouvence, en soutien à la R&D
- Travail en équipe pour atteindre de nombreux objectifs
- Richesse des thématiques : risques nucléaires ou non nucléaires et risques liés à la sécurité classique pour les différents chantiers, sûreté
- Richesse des échanges : nombreuses interactions avec des experts techniques des pôles de compétences CEA (génie civil, etc.). Relations Client/Fournisseur avec les entreprises extérieures titulaires des marchés, avec les services techniques
L'environnement (Manager et équipe) :
L'ingénieur chargé d'affaires réexamen sera intégré.e à l’équipe travaux de la SEL sous la responsabilité de la cheffe d'INB.
Il/elle assurera ses missions avec l'appui du responsable du pôle travaux et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe d'exploitation.
Dans le cadre du projet de rénovation du LECI, il/elle aura des échanges privilégiés avec l'architecte industriel du réexamen et les chefs de projets concernés. Son approche opérationnelle sera un atout pour suivre et apprécier les chantiers en cours sur l'installation.
Formation initiale : Bac+5 type Ecole d'ingénieurs / spécialité en Environnement nucléaire
Des connaissances dans les domaines suivants constitueraient un avantage pour le poste.
1 - Expérience d'activités en INB : connaissance des grands principes de fonctionnement et d'exploitation d'une INB
2 - Sensibilité à la sûreté et à la sécurité dans le cadre d'interfaces
3 - Connaissances multi-techniques : Gestion de chantiers / Bonne connaissance en génie civil / Gestion de projet
Outils utilisés : Informatique de bureautique (Excel, Word, Power Point et Outlook, MS Project)
Avec Coopération
Avec Conscience
Avec Curiosité
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés »