Un technicien polyvalent (H/F) gestionnaire bâtiments et infrastructures Hauteville
Haut Bugey Agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.
Haut-Bugey Agglomération recrute :
Un technicien polyvalent (H/F) gestionnaire bâtiments et infrastructures Pôle Sports, Tourisme et Loisirs sur le périmètre géographique du Plateau d’Hauteville.
Vos principales missions :
1/ Assurer la coordination, la vérification, la réalisation des travaux sur les bâtiments et infrastructures sur le périmètre du Plateau d’Hauteville (Piscine, plan d’eau, camping, centre d’hébergement et de restauration, salle de sport, gymnase, bâtiments d’accueil et de services de la station, parkings…) :
- Suivi de l’entretien des bâtiments et des installations
- Gestion des contrats et des interventions de maintenance
- Programmation pluriannuelle et suivi des travaux d’investissement, en lien avec le service Bâtiments Infrastructures au siège de Haut Bugey Agglomération
- Suivi des vérifications réglementaires et opérations de maintenance relatives à la sécurité et à l’accessibilité (Ad’AP, commissions de sécurité)
- Assurer la préparation et l’encadrement de petits chantiers de travaux par les équipes technique internes
- Formalités administratives liées aux petits travaux : déclaration de travaux, permis de feu, plan de prévention
2/ Assurer le fonctionnement technique des installations et du bâtiment de la piscine (CTA, chauffage, filtration, équipements sanitaires, électriques …), suivi des contrats de maintenance, des travaux de réparation, encadrement de l’agent technique, gestion de la fermeture technique annuelle
3/ Gestion des terrains du complexe sportif du Plateau d’Hauteville : encadrement de l’agent technique, préparations de chantiers, suivi du matériel (tonte, traçage …), contrôle réglementaire des équipements sportifs, lien avec les services techniques de la ville et les usagers
Mission complémentaire :
- Participer aux opérations de maintenance et à l’exploitation des installations techniques de la station de ski du Plateau d’Hauteville en renfort de l’équipe de permanents de la station
Profil recherché :
Compétences nécessaires :
• Formation technique (bac +2 souhaité) avec une expérience en travaux de bâtiments et infrastructures – Connaissances techniques générales (électricité en priorité)
• Connaissance de la réglementation / Sécurité et accessibilité des ERP
• Maitrise de l’utilisation de l’outil informatique,
Qualités – Aptitudes :
• Capacité d’initiatives et d’organisation,
• Sens des responsabilités
• Esprit de rigueur et de synthèse,
• Polyvalence et adaptabilité
• Connaissances techniques métier
• Qualités relationnelles permettant un travail transversal avec les différents services
• Capacité à rendre compte,
• Titulaire du permis B.