Gestionnaire Paie Expert H/F
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Notre réseau ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Notre effectif ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.
Notre mission ?
Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.
Notre ambition ?
Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Poste et missions
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie Expert(e), acteur clé de l’expérience collaborateur, qui saura garantir une qualité de service irréprochable. Avec une expérience significative, vous apportez votre expertise pour gérer et optimiser les processus de paie, tout en participant activement à des projets transversaux au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Missions principales :
Les activités du gestionnaire paie sont essentielles pour garantir une gestion de la paie efficace, conforme et transparente, tout en contribuant à la satisfaction des employés et au bon fonctionnement de l’organisation. Les principales missions sont :
* Piloter l’ensemble du processus de paie de son portefeuille, en assurant la conformité des opérations avec la législation en vigueur et la fiabilité des données utilisées pour l’établissement des bulletins de paie ;
* Garantir une expérience collaborateur optimisée, au travers notamment d’une exigence relationnelle forte et d’un sens du service client affirmé ;
* Identifier, partager et contribuer aux actions d’amélioration continue des processus de paie et de gestion administrative. Mettre à jour le cas échéant les procédures internes ;
* Contribuer à des projets transverses visant à améliorer et à moderniser nos pratiques et/ou politiques RH ;
* Collaborer étroitement avec les équipes RH, financières et opérationnelles pour garantir une vision intégrée des processus.
Profil et compétences requises
Un gestionnaire paie doit allier compétences techniques solides à des qualités humaines et organisationnelles, tout en étant capable de s’adapter à un environnement en constante évolution.
Compétences techniques :
* connaissance des législations sociales et fiscales ;
* expertise paie ;
* utilisation du logiciel paie ADP ;
* maitrise d’outils de reporting et/ou analyse de données (ex. Excel, PowerBi).
Compétences relationnelles :
* aptitude à communiquer clairement et à affirmer vos idées tout en gardant une perspective équilibrée ;
* capacité à gérer les conflits, talent pour fédérer et collaborer efficacement ;
* maitrise du stress et maintien d’une attitude constructive en toutes circonstances ;
* agilité pour évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution ;
* aptitude à transmettre vos connaissances et à inspirer votre entourage.
Compétences organisationnelles :
* capacité à respecter les délais de traitement des paies et gérer plusieurs tâches simultanément ;
* rigueur dans le traitement des informations ;
* vision transverse : compréhension globale et intégrée des processus RH.
Informations complémentaires sur le poste
Pourquoi nous rejoindre ?
* Intégrez une banque coopérative qui conjugue histoire et modernité, où chaque collaborateur joue un rôle crucial dans le développement régional.
* Participez à des projets ambitieux qui transforment nos pratiques et impactent positivement nos salariés.
* Évoluez dans un environnement qui valorise l’innovation, la responsabilité et l’engagement collectif.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer activement à notre succès, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe pour construire ensemble l’avenir de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.