APHP
Postée il y a 24 heures
La Direction des Systèmes d’information (DSI) du Groupe Hospitalo Universitaire AP HP. Centre – Université de Paris coordonne la définition, la mise en place et l’exploitation des Systèmes d’Information du GHU.
Le GHU regroupe les établissements Broca La Collégiale / Cochin /Corentin Celton / HEGP / Hôtel Dieu/ Necker –Enfants Malades / Vaugirard
L’activité est organisée en trois principaux domaines: la gestion des projets, la gestion technique (réseaux, systèmes, postes de travail), la gestion de la sécurité et de la conformité.
Le poste est basé à l’HôpitalCochin
Des déplacements seront nécessaires sur l’ensemble du GHU Centre Université Paris Cité.
Liaisons hiérarchiques :
· N+1 : Responsable du DépartementPoste de travail GHU
· N+2 : Directeur Technique SI GHU
· N+3 : Directeur des Systèmes d’Informations GHU
OBJECTIFS :
· Organiser, gérer et coordonner le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail du Groupe Hospitalier (Broca, Cochin, Hôtel Dieu)
MISSIONS :
· Gestion directe des équipes postes de travail (13 agents)
· Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards du domaine d’activité
· Planification de la réalisation des projets et/ou produit et des ressources, en lien avec les chefs de projets et chargés d’application
· Gestion parc du matériel informatique: tenue à jour de l’inventaire
· Information et conseil auprès des utilisateurs / usagers, du domaine d’activité
· Recensement, identification, analyse et traitement des risques du domaine d’activité
· Recensement et analyse des besoins utilisateurs, spécifiques à son domaine
· Fourniture de documentation technique et utilisateurs sur les projets
· Formation et information de l’équipe informatique sur les questions techniques relatives au domaine
QUALITES ET COMPETENCES
• Concevoir et modéliser une solution informatique à partir d'un besoin métier
• Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique relative à son domaine de compétence
• Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
• Evaluer et choisir une offre de produits / de services relevant de son domaine d'activité
• Evaluer une prestation, un projet, une solution relative à son domaine de compétence
• Piloter, animer / communiquer, motiver l'équipe PDT
• Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et / ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes….)
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Travailler en équipe
• Elaborer et argumenter des scénarii / des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence
• Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence
• Vision transversale et participative
• Compétence en matière de communication et relations interpersonnelles
Serait un plus :
• Une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne d'un établissement hospitalier, du système d'information de l'AP-HP
DIPLOMES ET OUTILS
Cet emploi est accessible à partir des formations de niveau BAC+2