Organisateur Téléphonie Outils et Communication Multimédia H/F
Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe.
Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes.
Première Banque à adopter le statut d'entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'investit et s'engage dans différentes missions sociales et environnementales :
- L'accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au coeur de notre ADN.
- La technologie au service de l'humain est une référence dans notre monde connecté.
- La solidarité et l'éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.
Notre raison d'être : Ensemble, Ecouter et Agir.
Vos missions
Au sein d'Euro-Information, les équipes du secteur Organisation contribuent au déploiement des applications et des nouvelles technologies pour offrir un service de qualité aux clients, sociétaires et à tous les utilisateurs du système d'information.
Les missions des organisateurs concernent toutes les étapes de la mise en oeuvre des outils et des processus. Les organisateurs participent à l'animation des Groupes de Travail Permanents et des Groupes Applications et/ou Projets, qui priorisent sur les évolutions à mettre en oeuvre. Ils collaborent activement aux travaux de lancement, pré-étude, réalisation et suivi des projets.
Les activités de gestion de projet couvrent entre autres, l'analyse des besoins, la qualification, la rédaction de la communication et de la documentation d'accompagnement du déploiement, l'organisation et le suivi des déploiements.
Les Organisateurs projet participent à l'évolution des applications en maintenance évolutive. Lorsque les changements et les impacts sur les utilisateurs sont plus importants, un Groupe projet est créé et l'Organisateur projet prend en charge le suivi du projet avec le chef de projet informatique.
Une organisation interne du secteur Organisation en huit domaines couvrant quasiment toutes les fonctionnalités métier permet de répondre à ces missions en gardant une grande flexibilité et aussi une connaissance de proximité des métiers des utilisateurs du système d'information.
Nous recherchons un organisateur projet informatique.
Au sein du secteur Organisation Informatique, vous intervenez dans l'équipe Outils des centres de relation client et communication multimédia. Cette équipe mène des études et accompagne les projets sur les fonctions de couplage téléphonie informatique, serveur vocal, reconnaissance vocale et traitements des canaux multimédias (voix, vidéo, mail, SMS, tchat, réseaux sociaux) du système d'information.
- Vous travaillez sur les processus Métiers de manière transversale et veillez à la bonne intégration des évolutions de ces services dans la stratégie d'Entreprise.
- Vous intervenez au coeur de nombreux projets, dans une logique de conseil et de compréhension des besoins et enjeux des Métiers.
- Vous vous assurez de la qualité des services rendus aux utilisateurs et clients notamment dans l'organisation des qualifications pour les applications dans le périmètre de l'équipe.
- Enfin, vous êtes soucieux de la mise en oeuvre et de l'adoption des solutions en appliquant les méthodes de déploiement et de gestion de changements.
Ce que vous allez vivre chez nous
- Télétravail (2 jours par semaine)
- Rémunération fixe versée sur 13 mois
- RTT
- Intéressement, participation et abondement
- Plan épargne entreprise et PERCO
- Contrat de santé collectif
- Prévoyance
- Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Conditions bancaires et assurances préférentielles
- Politique parentale avantageuse
Ce que nous allons aimer chez vous
Titulaire d'un Bac +4/+5, Vous disposez d'une expérience significative sur un poste équivalent et vous avez une bonne connaissance de l'organisation d'un réseau banques ou assurances et des usages de tous les canaux dans la relation client.
Ce qui nous plaira le plus chez vous :
- C'est vous-même ! Alors nous vous attendons ouvert(e), force de proposition, doté(e) d'un certain sens critique, autonome et respectueux(se) de la confidentialité et de la sécurité des informations détenues car c'est ce qui vous permettra de mener au mieux votre mission.
- On dit de vous que vous avez une certaine aptitude à communiquer et le sens du travail en équipe.
- Vous êtes organisé(e), vous savez gérer les priorités. Vous êtes à l'aise avec une gestion transversale d'un projet et aimez fédérer des interlocuteurs d'horizon variés autour d'objectifs ambitieux.
- La technologie et ses cas d'application dans les métiers du Groupe vous intéresse, et vous avez à coeur la bonne compréhension de nos solutions par les utilisateurs.
- Vous êtes motivé(e) et vous souhaitez vous investir fonctionnellement et techniquement, n'hésite plus l'offre est faite pour vous.
La maîtrise de l'anglais est appréciée pour assurer la mission (oral et écrit).
Autres informations
Le poste est basé à Strasbourg ou Verlinghem.
Des déplacements en France comme à l'international sont à prévoir.