Un agent d'accueil et gestion relation citoyen (h/f)
Un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que des liaisons TGV quotidiennes en provenance ou à destination de Paris, rendent par ailleurs le territoire tourangeau très accessible.
Tours Métropole Val de Loire regorge en outre de projets à construire ensemble, dont la 2ème ligne de tramway constitue le plus emblématique.
Résolument accueillante et inclusive, Tours Métropole est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition...
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Un-e agent-e d'accueil et gestion relation citoyen, à la Direction Circulation Voirie - secteur de Tours
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 130 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.
Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :
* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.
MISSIONS
Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux
QUALITÉS REQUISES
* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité
COMPETENCES REQUISES
* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels