Assistant(e) de communication
Office de Tourisme du Centre Littoral
Sous l'autorite´ du responsable de communication, l'assistant de communication a pour mission d'assurer la re´alisation mate´rielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'e´ve´nements, de contribuer a` la re´daction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes.
Missions de base :
- Gestion de la communication interne et externe
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de l'OT
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Production de contenus (photos/Videos)
- Développement des relations avec la presse et les médias
- Organiser des événements divers, que ce soit en interne (réunions, séminaires...) ou en externe (salons, conférences, expositions...)
Compétences techniques et professionnelles requises :
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...)
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Ingénierie de la communication
- Techniques des « plans média »
- Outils du marketing territorial
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Notions de graphisme
- Chaîne graphique
- Langues étrangères
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de traitement de l'information
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Modes de relation avec les annonceurs
- Niveau 5
- Bac+2 souhaité avec expérience dans le domaine du Tourisme, animation territoriale et Marketing Territorial, démarche qualité
- Permis B