AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Les missions du poste

• Activités générales liées au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service
- Réception, traitement et suivi des demandes
- Réalisation de divers travaux de bureautique
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives

• Activités et tâches relatives au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service : Réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Réception, traitement et suivi des demandes : enregistrement des demandes, instruction des demandes au regard des procédures administratives en vigueur, suivi des demandes jusqu’à aboutissement ou classement
- Travaux de bureautique : rédaction et mise en forme de documents informatiques (courriers, fiche d’avis, tableaux de bord, compte-rendu, rapports …), tri, classement, archivage, suivi des plannings et agendas de commissions
- Exécution et suivi des procédures administratives : règlements divers, fiche d’avis, avis sur les demandes d’autorisation…

 Instruction et suivi de dossiers en lien avec le responsable hiérarchique :
- Instruction des demandes d'autorisation d'occupation du domaine public : brocantes, fêtes et manifestations divers, débit de boissons, dérogation ouverture tardive, vente au déballage
- gestion des dossiers sinistres (assurances), des immatriculations des structures d'hébergement touristique, de l'affichage institutionnel, en l'absence du référent titulaire

Le profil recherché

COMPETENCES

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :

Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,

Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,

Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire, Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)

Maîtrise des techniques de recherches documentaires,

Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités

Savoir poser ses limites d’intervention

Techniques de communication,

Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)

Savoir travailler en équipe

Technique de prise de note

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :

Formations internes

Conditions particulières d’exercice du métier :

Travail en équipe, en bureau et sur écran quotidiennement

Horaires fixes avec amplitudes variables en fonction des besoins de service

Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers

Sens de l’organisation, rigueur et fiabilité

Sens de l’initiative, réactivité et maîtrise de soi,

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT LEU

Exerce des missions administratives variées telles que le secrétariat, accueil physique et téléphonique, instruction et suivi des dossiers, suivi des recettes

Lieu : Saint-Leu
Contrat : CDI
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