Les missions du poste

La mission du Prêt-à-Porter Homme est de créer, développer, produire et vendre des collections faisant la part belle aux matières naturelles et aux imprimés colorés, en réinventant chaque saison (PE et AH) les essentiels d'un vestiaire dont la fabrication est confiée à des partenaires externes et ateliers internes. Ces collections présentent une large diversité de savoir-faire (costumes, jersey, maille, cuir, sportswear) et sont distribuées à travers un réseau de magasins à l'enseigne HERMÈS situés en Europe, Asie et Amériques.

Mission Générale

Vous évoluez au sein de la Direction Financière du Prêt-à-Porter Homme.

En lien étroit avec les équipes du métier (studio, développement de collection, directions industrielles et commerciales) et la Comptabilité centrale, vous contribuez au bon rapprochement des factures fournisseurs liées aux achats directs de matières et façon (conformité qualité, prix, quantités) et à l'amélioration des délais de règlement.

Principales activités

Rapprochement des factures fournisseurs :
- Lors de la réception d'une facture, identifier la ou les bonnes commandes dans les outils (Infor-M3, PLM Centric) et s'assurer de leur réception
- Comprendre et documenter les écarts éventuels facture / commande en échangeant avec les équipes
- Permettre la bonne comptabilisation et le règlement des factures en réalisant les actions adéquates dans VIM (outil de validation des factures)
- Apurer les factures les plus anciennes en échangeant avec les collaborateurs du Prêt-à-Porter Homme et la Direction Financière

Amélioration continue des délais de règlements fournisseurs et analyses de clôture :
- Être force de proposition dans l'amélioration des process, des outils de gestion et des procédures métiers quant à l'amélioration de nos délais de règlement
- Animer en transverse auprès des équipes du PAP Homme (chef de produits, acheteurs, responsables de fabrication) le pilotage des factures en attente via des points réguliers et des focus sur certains fournisseurs
- Effectuer des analyses en amont des clôtures (6 par an) et apurer les factures en compte d'attente

Profil du candidat
Issu(e) d'une formation Bac +2 en cursus universitaire éco/BTS compta-gestion (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire (en entreprise textile ou maroquinerie est un plus).

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et sensibilité aux outils informatiques (ERP comptabilité et production).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme et votre esprit d'équipe.
Votre ouverture et votre bon relationnel seront des atouts pour vous intégrer rapidement et pour mener à bien vos missions.
Hermès Homme est la division d'Hermès Sellier qui est en charge du développement et de la commercialisation des collections de l'univers masculin. Les collections d'Hermès Homme sont commercialisées à travers un réseau intégré de plus de 300 magasins en Europe, Asie-Pacifique et Amériques ainsi que par le canal e-commerce.

Lieu : Hermes
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Hermes / Emploi