Chargé de Réclamations H/F
Avec plus de 2000 centres en Europe, First Stop accompagne la mobilité des conducteurs particuliers et des entreprises avec des solutions d'entretien et de gestion de flottes de véhicules légers et industriels.
En France, les 300 centres First Stop intégrés ou adhérents mettent en oeuvre un service de proximité pour les véhicules légers (pneus, vidange, freins, amortisseurs, climatisation), et les professionnels (flottes professionnelles, artisans, poids lourds, agraire, industriel).
La société :
Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique (BSEMEA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables.
Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.
La présence de BRIDGESTONE dans la région EMEA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Côté Route et Speedy qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Eurofleet, opérant au sein des réseaux First Stop, Côté Route et Speedy, garantit une solution globale et harmonieuse pour répondre à vos besoins spécifiques en gestion de flotte sur l'ensemble du territoire français.
Dans le cadre d'un CDD de 9 mois, nous recherchons un(e) Chargé(e) de réclamations F/H qui sera directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier et basé(e) à Saint-Priest (69).
Vos responsabilités :
En tant qu'acteur clé de la gestion des litiges, vous intervenez sur tous les aspects liés à la gestion quotidienne et périodique des questions relatives à l'administration des litiges, notamment :
- Vous serez responsable de recevoir, analyser et résoudre les litiges reçus par courrier et par mail de manière efficace et dans le respect des procédures internes
- Vous établissez les avoirs et les refacturations dans le cadre des litiges pour erreur de comptes facturés et lettrage
- Vous serez l'interlocuteur privilégié pour toutes les communications relatives aux litiges avec les clients
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les ADV des réseaux, en incluant un feedback vers les réseaux dans une logique d'amélioration continue et pérenne.
- Vous animez la réunion mensuelle avec les différents ADV pour améliorer le système de résolution
- Vous gérez la boite mail litiges EUROFLEET
- Vous assurez la permanence du standard EUROFLEET
- Vous traitez le courrier et l'archivage
Profil :
- Vous avez une expérience significative en gestion de litiges et/ou en Administration des Ventes
- Vous maîtrisez bien les outils bureautiques, notamment Excel et Outlook
- Vous êtes polyvalent(e) et proactif(ve)
- Vous avez une grande capacité à travailler de manière autonome tout en sachant rendre compte
- Vous aimez travailler en équipe et en réseau
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et discret(ète)
- Vous savez hiérarchiser les tâches et organiser votre activité en fonction du planning
- Vous avez un excellent sens du service client