Animateur de Réseau Sud Ouest H/F
Nous recrutons pour une entreprise spécialisée dans le secteur de l'automobile et plus particulièrement dans la vente de véhicules d'occasion. L'activité principale est la mise en relations entre des acheteurs et des vendeurs via un réseau de franchisés.
Nous recrutons pour une entreprise spécialisée dans le secteur de l'automobile et plus particulièrement dans la vente de véhicules d'occasion. L'activité principale est la mise en relations entre des acheteurs et des vendeurs via un réseau de franchisés.
Dans le cadre d'un remplacement nous recrutons un(e) Animateur de réseau H/F pour la région Ouest (de La Roche sur Yon à Toulouse). Il s'agit d'une région à fort enjeu stratégique !
Rejoignez une entreprise pionnière dans son domaine, forte de plus de 15 ans d'expérience, où règne une culture d'entreprise solide alliant convivialité, esprit d'équipe et perfectionnisme.
Idéalement basé(e) en Gironde (33) l'animateur de réseau H/F est un acteur clé du développement et de la performance des franchisés de son secteur. Il agit en tant que relais entre le terrain et le siège, garantissant le respect des standards de la franchise et soutenant les franchisés dans leur réussite. Véritable leader, il inspire, motive et assure la cohésion du réseau tout en analysant et optimisant les performances.
Vos missions principales :
Développement et accompagnement des franchisés :
- Conseiller et assister les franchisés dans la gestion quotidienne de leurs activités.
- Soutenir la mise en oeuvre des stratégies commerciales et marketing.
- Organiser et animer des formations, ateliers et réunions régionales pour développer les compétences managériales.
- Intégrer et coacher les nouveaux franchisés, en les menant vers une autonomie progressive.
- Stimuler la performance du réseau en créant des animations commerciales et des challenges motivants.
Contrôle, analyse et reporting :
- Garantir le respect des standards et de l'image de marque.
- Réaliser des audits réguliers des points de vente.
- Superviser la gestion des avis en ligne et garantir des réponses conformes à la charte.
- Analyser les performances, réaliser des reportings hebdomadaires et contribuer à l'élaboration des stratégies avec la direction.
- Effectuer une veille concurrentielle et proposer des plans d'action innovants.
Le profil que nous cherchons doit justifier d'une expérience entrepreneuriale, idéalement en tant que franchisé ou dans l'animation de réseau.
Pour être en succès sur le poste, le profil dispose des qualités et compétences suivantes :
- Leader exemplaire vous êtes charismatique et à l'aise dans le management individuel et collectif.
- Vous avez une forte orientation résultats et savez analyser les données chiffrées pour orienter les actions.
- Vous êtes un communicant transparent et inspirant, capable de fédérer autour des objectifs de l'entreprise.
- Vous êtes organisé, rigoureux et à l'aise avec les outils informatiques et de reporting.
Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
- Un premier échange téléphonique rapide (10-15 minutes) avec Diane CELARD, consultante en recrutement Hunteo en charge de ce poste.
- Par la suite, nous nous rencontrerons en entretien au cabinet à Nantes ou en visio afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.
- Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un ou plusieurs échanges avec la direction.
- Enfin, si les entretiens sont concluants, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes, mais également tout au long de votre intégration !