Activités principales : Sur l'ensemble des équipements techniques du parc des tunnels gérés par la MAMP et leur PC : - Analyser, diagnostiquer, effectuer ou contrôler les intervenants extérieurs nécessaires à la réalisation de la maintenance préventive et curative.
Gérer, administrer et superviser les serveurs
Suivre l'exécution des marchés de travaux et de maintenance et participer à leur élaboration.
Participer à l'amélioration des technologies et des pratiques professionnelles des agents.
Piloter les demandes de travaux des prestataires et des entreprises extérieures et planifier leurs interventions ainsi que celles de la régie (tunnels en fermeture ou en activité).
Réaliser des études d'opportunité bilan, diagnostic...).
Activités secondaires : Assister le chef de division dans les missions suivantes : - Assurer le rôle de correspondant informatique du Service
Participer à des projets globaux ou structurants du service.
Assurer la veille réglementaire technique et juridique dans le domaine des tunnels routiers.
Effectuer des travaux en hauteur (nacelle).
Mettre à jour la documentation technique.
Le profil recherché
CACES B NACELLE / CATEC
Diagnostiquer des pannes Encadrer et diriger une équipe Maîtriser l'outil informatique Réaliser une intervention d'urgence Réaliser et participer à l’élaboration de projets
Maîtriser les domaines informatiques, virtualisation, électroniques réseaux, automates … Connaître et mettre en oeuvre les techniques de maintenance Connaître les bases du code des marchés publics Connaître les évolutions techniques et réglementaires Identifier les causes de dysfonctionnement d'un équipement et proposer une solution
Esprit d'équipe Rigueur, précision Sens des responsabilités
Bienvenue chez METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Assurer, faire exécuter et diriger les interventions techniques (informatiques, automates, réseaux...) sur les moyens bureautiques du service ou pilotant les équipements implantés en tunnels.
Contrôler la bonne exécution des travaux confiés à des prestataires ou exécutés en régie.