Responsable National Ventes Indirectes - SFR Business
Intitulé du poste
Responsable National Ventes Indirectes - SFR Business
Description de la mission
SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français.
SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient.
SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise. SFR Business se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique.
Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière.
Vous intégrez la Direction Commerciale Région B2B en tant que Responsable National des Ventes Indirectes. Dans ce rôle stratégique, vous serez le/la principal(e) interface des dirigeants de nos distributeurs et partenaires et vous accompagnerez fonctionnellement les managers et commerciaux ventes indirectes dans l'accroissement de leur chiffre d'affaires. Votre mission sera de dynamiser notre canal de vente indirecte, en développant des relations solides et en maximisant les opportunités de croissance.
Ainsi, vos missions principales de Responsable National VI seront les suivantes :
- Établir et entretenir des relations de confiance avec les partenaires.
- Assurez de la bonne maîtrise et application de la stratégie commerciale auprès de vos partenaires et de leur force de vente.
- Collaborer étroitement avec les équipes internes pour assurer une communication fluide et efficace (équipes commerciales, marketing, finance et déploiement).
- Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour stimuler les ventes indirectes.
- Accompagner les partenaires dans le changement et l'adoption de nos produits.
Profil
Titulaire d'une formation supérieure en commerce ou ingénieur, vous avez acquis une solide expérience dans le pilotage d'équipes commerciales, de management d'un réseau de distribution/partenaires de préférence dans le domaine des services IT et ou télécoms.
Manager expérimenté, vous faites preuve de charisme et de leadership. Vous savez gérer les priorités et manager la relation avec les chefs d'entreprises qui constituent vos principaux clients.
A l'aise dans l'accompagnement, vous savez aussi exercer un suivi exigeant en lien avec vos partenaires, diriger le changement et mobiliser les intervenants internes et externes.
Votre connaissance de notre marché et du fonctionnement de la concurrence sera un véritable atout pour votre appropriation rapide de nos produits.
Votre force de conviction et votre capacité à influer sur les les décisions seront décisives sur le terrain chez les partenaires et vous permettront de réussir dans vos missions.