Responsable Pôle Acquisition - Secteur Bancaire H/F
Rejoindre NEXTON, c'est intégrer une entreprise où convergent l'esprit d'un cabinet de conseil, la créativité d'une agence et la dynamique d'une ESN ! Grâce à notre expertise, nous accompagnons des clients grands comptes et des pure players tels que SNCF, Orange, et BNP Paribas dans leurs stratégies d'évolution et d'innovation digitale.
Fondée en 2011, NEXTON réunit aujourd'hui une équipe de plus de 450 experts spécialisés dans le digital, le design, l'agilité, le produit et le développement. Ensemble, ils créent un écosystème riche en connaissances et en compétences diversifiées.
NEXTON recrute un Responsable de pôle acquisition H/F, en CDI, à Paris !
Ton futur environnement de travail :
Pour le compte de l'un de nos clients, acteur majeur du secteur bancaire, nous recherchons un(e) Responsable du pôle Acquisition rattaché(e) à la direction Marketing.
Tes missions :
En tant que responsable du pôle acquisition, tu seras au coeur de la stratégie d'acquisition avec pour mission de développer et d'optimiser les campagnes visant à attirer de nouveaux clients et accroître la visibilité sur le marché.
Voici tes principales missions :
- Piloter la stratégie d'acquisition de clients en ligne, avec un focus sur la génération de leads de qualité et l'augmentation du trafic.
- Gérer et optimiser le budget marketing alloué pour atteindre les objectifs de croissance, tout en garantissant un ROI optimal.
- Superviser et coordonner les campagnes marketing multicanales (SEA, social media, affiliation, partenariats, display), de la conception à la mise en oeuvre.
- Collaborer étroitement avec les équipes CRM, Social Media, et Content pour aligner les messages, les promotions et les stratégies sur les différents canaux.
- Analyser les performances des campagnes et produire des reportings réguliers pour identifier les leviers d'amélioration et adapter les actions en conséquence.
- Coordonner les efforts avec les équipes de design et produit pour garantir une cohérence visuelle et un message aligné sur notre image de marque.
De formation supérieure (Bac +5) en marketing/communication digital, et ayant au moins 5 ans d'expériences sur un poste similaire, tes qualités sont les suivantes :
- Leadership : Tu as une forte capacité à motiver et guider une équipe, tout en favorisant un esprit de collaboration.
- Esprit analytique : Tu es à l'aise avec les chiffres et tu as une capacité à traduire les données en insights concrets pour optimiser les campagnes.
- Créativité et sens de l'innovation : Tu aimes tester de nouvelles approches pour améliorer la performance des campagnes et capter l'attention de nouvelles audiences.
- Excellente communication : Tu es capable de présenter des recommandations et analyses à la direction, ainsi que travailler en synergie avec des équipes pluridisciplinaires.
- Rigueur et organisation : Tu sais gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et en assurant un haut niveau de qualité.