JURISTE TERRITORIAL
- Assistance juridique aux services municipaux
- Conseil, correction et préconisations s’appliquant à toutes décisions et actions de la collectivité à caractère juridique
- Assistance sur le suivi des contentieux de la collectivité
- Production d’analyses juridiques et de notes d’aide à la décision
- Rédaction d’actes administratifs et juridiques
- Veille juridique
- Assistance ponctuelle à la DGARH pour l’engagement et le suivi des procédures disciplinaires sous la responsabilité de la DAJ
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d’un contrat groupe.
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Savoir
Bonnes connaissances juridiques en droit public et notamment en matière de police administrative, de droit de l’urbanisme, de droit des contrats administratifs
Maîtrise des techniques de rédaction des actes administratifs des collectivités locales
Connaissance de l’environnement des collectivités locales
Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Capacité d’analyse et de synthèse,
Très bonnes qualités rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Savoir-être
Sens du service public
Discrétion professionnelle, devoir de réserve, confidentialité
Rigueur, méthode, organisation, réactivité
Aptitude à l’autonomie
FORMATION(S) REQUISE(S)
Diplôme Master 1 minimum option droit public et première expérience sur un poste impliquant la pratique du droit public