Responsable Gestion des Ressources Humaines (H/F)
Nous cherchons quelqu'un de pro actif, autonome et rigoureux pour nous aider à nous améliorer dans ce domaine, au service de nos salariés et de la résilience de l'entreprise.
Missions :
En collaboration avec et sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous aurez en charge l'ensemble des actions en lien avec la gestion de nos ressources humaines, dont les suivantes :
- Recrutement :
* Participation à la stratégie de recrutement et à l'évolutivité de l'organigramme ;
* Rédaction, mise en ligne des annonces de poste à pourvoir ;
* Sourcing et short listage de candidats en adéquation avec les postes à pouvoir ;
* Participation ou réalisation éventuelle des entretiens (en fonction des besoins) ;
- Gestion et juridique :
* Préparation administrative de l'embauche des collaborateurs (collecte de pièces, réalisation des formalités légales, etc.) ;
* Rédaction des contrats de travail, suivi des périodes d'essais, des durées de validité des titres de séjours, etc ;
* Demande d'autorisation de travail pour salariés étrangers et autres vérifications en préfecture ;
* Mise en place des contrats d'alternance et des conventions de stage ;
* Gestion des ruptures conventionnelles et des soldes de tous comptes ;
* Gestion des affichages obligatoires ;
* Participation à d'autres chantiers en lien avec la gestion des ressources humaines ;
- Paie :
* Collecte, saisi, compilation des éléments variables pour la paie (congés, absences, heures supplémentaires, primes, avantages en nature, etc.) et envoi à notre technicienne paie en externe. Possible internalisation de la paie à venir ;
* Calcul de la gratification des stagiaires ;
* Préparation des virements des rémunérations ;
* Tenue à jour de différents éléments : congés, Repos compensateur, etc ;
- Autres missions :
* Mise en place et suivi des formations obligatoires et facultatives pour nos salariés ainsi que de leurs financements ;
* Organisation des événements collectifs (team buildings, repas de Noël)
Vos atouts sont au minimum les suivants :
* Rigueur et sens de l'organisation (Testé à l'entretien) ;
* Bonnes connaissances en GRH et concernant l'environnement administratif français (Testé à l'entretien) ;
* Aisance correcte sous Excel (testé à l'entretien) ;
* A l'aise au téléphone, avec un ordinateur et dans la rédaction d'emails (Testé à l'entretien) ;
* Exigence, bienveillance et habileté pour désamorcer les tensions.
Sont également très appréciés :
* Notion concernant le reste du pack office (Excel, Word, power point, Paint, autre) ;
* Capacité de prise de recul et de réflexion ;
* Maitrise d'un logiciel de paie
Rémunération et détails pratiques :
Poste à pourvoir en CDI, dès que possible
Poste basé à Aubervilliers (93).
Process de recrutement : Test de connaissance courts au téléphone, préalable à l'entretien, puis, après midi d'échange dans nos locaux incluant un test de connaissance approfondie, un test pratique, et un échange autour de votre profil et de vos motivations pour confirmer la cohérence de nos attentes respectives.
Rémunération à déterminer en fonction du profil et des résultats aux tests : à partir de 35K bruts annuels.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Nénufar est une start-up pionnière dans le domaine des énergies renouvelables à la ferme. L'entreprise a développé et breveté un système de couverture de fosse à lisiers récupératrice de biogaz à destination des éleveurs afin de les rendre autonomes en énergie et limiter leurs émissions de gaz à effet de serre .l'équipe de plus de 35 personnes est en croissance et en réorganisation permanente