Assistant d’agence à temps partiel H/F
Filiale du Groupe DEMATHIEU BARD, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER (157 pers –
260M€ de ventes actées en 2023), acteur de référence dans le secteur de la
promotion et du développement immobilier, rayonne au niveau national (Ile de
France, Hauts de France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine,
Pays de La Loire et Normandie) et fait partie du Top 20 des promoteurs
français.
Nous développons une grande diversité de projets immobiliers,
résidentiels, tertiaires, commerciaux, mais aussi des projets atypiques
(équipements scolaires, sportifs ou culturels). Nos opérations s’inscrivent
dans une démarche de développement durable, d’engagement sociétal, d’innovation
des matériaux et d’innovation des usages (brevet Evoluvie®).
Nous bénéficions de la notoriété, du savoir-faire historique et de la
solidité financière du groupe DEMATHIEU BARD.
Périmètres du poste
Vous rejoignez notre Direction Régionale Grand Est, au sein de l’agence
basée à Strasbourg. Sous la responsabilité du Directeur Territorial, vous
intégrez une équipe composée de 4 personnes.
Le poste proposé est à temps partiel
Ce que l’expérience DBI va vous apporter
La variété des
projets et la polyvalence !
Vous intégrez une
équipe composée de professionnels passionnés aux expériences et expertises
variées.
Vos idées
d’aujourd’hui sont nos réalisations de demain. Créons ensemble la Ville qui
nous fait aimer la Vie !
Vos missions dans le détail
Vous travaillez à temps partiel à 28 heures par semaine sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Vos horaires sont de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
Pôle montage de projets
- Vous gérez l’ensemble de l’administratif des dossiers marchés et
de consultations (impression des dossiers mise en forme, archivage…).
- Vous gérez les demandes d’agrément sous-traitant et tenez à jour
les tableaux de reporting.
- Vous participez (en lien avec les chefs de projets, responsables
de projets et les services fonctionnels) aux dossiers de demandes d’assurances
et de GFA (Garantie Financière d’Achèvement).
Administratif général :
- Vous êtes un soutien administratif lors des remises offres et
candidatures.
- Vous réalisez l’accueil physique et téléphonique.
- Vous êtes en charge de la gestion du courrier et de la diffusion
des notes d’accueil et des diverses informations par mail.
- Vous gérez l’intégration des nouveaux collaborateurs (commandes
fournitures, informatiques, téléphone, voiture, installation du PC,
présentation des locaux)
- Vous êtes en charge des notes de frais, des pointages (via notre
logiciel TEMPO) et du planning des congés au sein de la Direction Régionale.
- Vous suivez les commandes et les contrats de maintenance (fournitures,
cartes de visite, EPI, café, fontaine à eau, photocopieur…).
- Vous organisez les agendas, les déplacements et les réunions (organisation
des RDV et réunions, visioconférence, conférences téléphonique, ordre du jour
présentation diapo, compte rendu, salles, restaurant, train, avion, hôtel…).
Pôle comptabilité :
- Vous établissez les bons de commande, les demandes d’acompte et
les conventions de prestation.
- Vous suivez les pièces administratives des sociétés et les relances.
- Vous suivez la validation des factures.
Pôle commercial :
- Vous assurez l’accueil téléphonique des clients acquéreurs puis
les orientez vers les commercialisateurs.
- Vous paramétrez les plateformes (unlatch / MyDBI / Espace
client), et les tenez à jour en lien avec le chef de projets.
- Vous établissez les grilles de prix de vente, assurez leur mise
à jour et réalisez le reporting en interne.
- Vous accompagnez le chef de projets dans les actions marketing
commercial à mener en lien avec la direction marketing.
- Vous vérifiez les contrats de réservation, les délais de
rétractation, la gestion des dépôts de garantie ainsi que la transmission du compte-rendu
au notaire.
- Dès signature du contrat de réservation, vous accompagnez le
client jusqu’à la signature de l’acte notarié (interlocuteur privilégié).
- Vous suivez les financements clients en étant garant des délais
de régularisation courts.
- Vous assurez (en lien avec le chef de projets) la transmission
des pièces au notaire et le suivi des actes notariés.
- Vous gérez les mandats de commercialisation avec les
prescripteurs et les réseaux.
- Vous animez les réseaux et les prescripteurs régionaux en lien
avec la responsable réseaux.
- Vous assurez des tâches administratives diverses : complétude
fichier clients, classement sur serveur des dossiers clients avec pièces
contractuelles.
Votre profil
- Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (BAC+2 minimum) en assistanat/gestion
?
- Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste
similaire ?
- Vous êtes expert dans le maniement de l'outil informatique (pack
office) ?
Vous avez donc toutes les raisons de nous rejoindre !
#DEMATHIEUBARDIMMOBILIER
Ce que nous vous proposons
- Une
organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte
qui vous offrira une grande autonomie.
- Une
entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des
métiers.
- Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement
une obligation, c'est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE
- Des
opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de
formation, parcours métiers.
- Des
mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
- Un
parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la
transversalité des compétences.
- La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe
DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).
- Des
moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la
cohésion entre les équipes.
- Un package de rémunération attractif incluant
des avantages sociaux motivants : 13ème mois, prime vacances, prime
individuelle sur objectif, mutuelle, épargne salariale
participation/intéressement, surcomplémentaire retraite, CESU, CSE (CE : cartes
cadeaux, chèques vacances, forfait activités sportives et culturelles…).
- Soyez curieux, https://www.demathieu-bard.fr/
- N’hésitez pas à consulter les profils LinkedIn de vos futurs interlocuteurs.
- Illustrez votre candidature en mettant en avant vos réalisations par des exemples concrets.
- Exprimez votre personnalité, votre adaptabilité, votre esprit innovant et vos idées audacieuses.
- Partagez votre passion pour le bâtiment !
DEMATHIEU BARD recherche des personnes qui osent sortir de leur zone de confort. A vous de construire votre avenir !