Gestionnaire administratif, comptable et communication
Il assurera l'accueil physique et téléphonique du Siège, le suivi de l’exécution comptable des dépenses et recettes, le suivi des participations des collectivités adhérentes (tonnages déchetteries) ainsi que la mise en œuvre de la communication interne et externe de la structure.
L'agent travaillera également en étroite collaboration avec l'ensemble des services du Syndicat (pôle technique et pôle animation/prévention).
- Réalisation de l'exécution comptable, mandats de paiement et des titres de recette.
- Réception et vérification des pièces comptables. Enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation.
- Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : Contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés…
- Traiter les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes…).
- Classer et archiver les pièces comptables.
- Gestion et Suivi des participations des adhérents avec en amont la vérification d'une partie des tonnages issus des déchets de déchetteries
- Accueil physique et téléphonique au siège du SMCNA (élus, agents, partenaires extérieures, entreprises et usagers).
- Gestion du courrier entrant et sortant.
- Référent (e) pour la communication du Syndicat en particulier la mise à jour du site internet et le suivi et "des brèves" pour l'amélioration du gestes de tri des usagers.
- Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires de la comptabilité publique et notamment la nomenclatures M57
- Connaître les principes de la comptabilité analytique.
- Connaître et savoir appliquer les règles et procédures d’exécution de la commande publique.
- Maîtrise des outils informatiques et numériques (logiciel budgétaire et comptable Berger Levrault Finances, tableur, traitement de texte, ...)
- Respect des délais et des échéances
- Disponibilité, sens de l’organisation, capacité d’analyse, esprit de synthèse, d’adaptation
- Appétence pour la communication
- savoir être force de proposition pour de nouveaux modes de communication internes/externes
Savoir être :
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
- Sens de la discrétion et de la rigueur
- Sens de l’autonomie, précision et prise d’initiative