Gestionnaire du recouvrement Amiable et Forcé (F/H)
Rejoignez nos 16 000 collaborateurs autour d'une ambition commune : garantir le financement de la protection sociale POUR TOUS.
Agir au service de l'intérêt général donne du sens à notre quotidien.
Nous assurons la collecte et redistribution des cotisations sociales (remboursement des frais médicaux, allocations familiales et aide au logement, pension de retraite, etc.), accompagnons tous les entrepreneurs et employeurs et garantissons l'équité économique et les droits sociaux grâce à l'expertise de 130 métiers.
L'Urssaf est un acteur essentiel de solidarité nationale
Avec plus de 11 millions d'usagers, nous sommes unis pour répondre au défi de service public qui est le nôtre : faire du sur-mesure tout en continuant à nous adapter aux changements majeurs de nos sociétés. Une mission d'intérêt général dont nous sommes fiers.
Nos valeurs nous engagent
Notre ambition est d'intégrer l'ensemble des champs RSO dans la gestion de nos activités et de nos décisions. En cohérence avec nos valeurs de solidarité, nous souhaitons contribuer à bâtir un monde plus durable.
Nous recherchons 2 Gestionnaires du Recouvrement Amiable et Forcé.
Les postes en CDD d'une durée de 3 mois renouvelables sont à pourvoir à compter du 03/02/2025 à l'Urssaf Midi-Pyrénées, site de LABEGE.
Rattachés hiérarchiquement au responsable de service RAF (Recouvrement Amiable et Forcé), votre activité consiste à assurer l'accompagnement des cotisants, le recouvrement amiable et forcé des cotisations sociales auprès des entreprises et le recouvrement forcé auprès des travailleurs indépendants.
- Rémunération brute mensuelle : 1 808.34 € (13ème mois en complément sous conditions)
Description du poste
En qualité de Gestionnaires du recouvrement amiable et forcé, vous serez chargés de :
- Instruire les demandes des commissaires de justice
- Effectuer les recherches et les mises à jour administratives des dossiers
- Participer aux relances téléphoniques
- Analyser les propositions d'assignation et orienter les procédures de recouvrement
- Assurer les échanges avec les avocats pour obtenir les éléments nécessaires à la gestion des dossiers
- Rédiger les instructions et analyser les comptes rendus d'audience
- Contribuer aux actions nécessaires à garantir le sort de la créance et à prévenir le risque de prescription
- Participer et veiller à la qualité de la relation partenariale
Profil recherché
Vos compétences
Il vous est demandé pour ces postes :
Des compétences techniques :
- Connaitre les règles de droit nécessaires à l'exercice des missions
- Capacité à suivre des procédures, des modes opératoires
- Savoir rechercher l'information et actualiser vos connaissances
- Maîtriser les outils bureautiques
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Faculté d'adaptation
- Maîtrise de l'outil téléphonique et des techniques de communication
Des aptitudes relationnelles et sociales :
- S'exprimer facilement à l'oral (simplicité, pertinence)
- Avoir le sens du service public
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'un bon relationnel, d'ouverture et de réactivité
- Savoir gérer les situations difficiles
Des aptitudes d'engagement :
- Être rigoureux(se) et organisé(e)
- Savoir gérer les priorités
- Être autonome
- Faire preuve de discrétion
- Rendre compte à votre hiérarchie des résultats, actions conduites ou difficultés rencontrées
- Être force de proposition dans une dynamique d'amélioration continue
Votre formation
Pour occuper ces postes, un BAC+2 dans les domaines suivants est demandé :
- Droit/domaine juridique
- Banque/assurance
- Gestion/comptabilité
Une première expérience dans ces domaines serait appréciée.
Informations complémentaires
AVANTAGES :
- Horaires variables
- Temps plein 39h00 avec récupération RTT
- Restaurant d'entreprise
- Forfait mobilité durable
- Facilité d'accès: gare SNCF à 50m (LABEGE INNOPOLE) et lignes de bus à proximité
- Remboursement de 75 % des frais de transport en commun
- Participation à la mutuelle d'entreprise « MALAKOFF HUMANIS » (participation employeur et CSE)
- Nombreuses prestations du Comité Social Economique
Dans le cadre de sa politique diversité, l'URSSAF Midi-Pyrénées soutient l'égalité Femmes / Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Contact
Ces postes correspondent à votre profil et à vos attentes ?
Transmettez votre candidature motivée accompagnée d'un CV au service Ressources Humaines à l'adresse : recrutement.midi-pyrenees@urssaf.fr
Merci de nommer vos documents ainsi : NOM Prénom - CV / NOM Prénom - LM
Objet de votre mail : Candidature au poste de Gestionnaire RAF - site de LABEGE
La date limite de candidature est fixée au 21/01/2025 inclus.
Processus de recrutement : Vous serez reçu(e) à un entretien. Toutefois, si le nombre élevé de candidats rend difficile un entretien individuel systématique, un examen préalable des candidatures sera effectué. En outre, les modalités de recrutement pourront intégrer des tests d'aide à la décision.
Sans retour de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste.
Contact pour tout complément d'information :
recrutement.midi-pyrenees@urssaf.fr
Les avantages liés au poste
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