Réceptionniste de camping (H/F)
CDD 35h d'Avril à Mi-Septembre avec tâches polyvalentes.
-Accueil physique et accompagnement des campeurs durant leur séjour
-Fournir des informations touristiques aux clients
-Vente et location de produits annexes (billetteries, épicerie...)
-Consultation et enregistrement des séjours de passage sur le logiciel de réservation
-Service des consommations au sein du snack-bar (café, soft, dépôt de pain)
-Entretien de la réception et renfort ménage dans les hébergements
Profil :
- Expérience impérative dans le domaine du tourisme/camping
- Excellent relationnel, jovialité, autonomie, rigueur
- Des bases en anglais serait un plus
Expérience dans le domaine du tourisme
Polyvalence, rigueur et organisation
Sens des responsabilités
Réactivité
Sens du service et de la qualité
Bon relationnel
Esprit d'équipe
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de résolution de conflits,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.