Comptable Unique
Comptable Unique (H/F)
CDI
Paris intramuros (18ème arrondissement)
Rattachement hiérarchique
Le poste est rattaché au Directeur Général.
Finalité de la fonction
Assurer les missions élargies d’un Comptable Unique pour un établissement hôtelier de référence d’une centaine de collaborateurs.
Apporter son support aux Chefs de Services de l’établissement et encadrer une équipe de 2 collaborateurs comptables.
Principales missions
Gestion de la comptabilité :
· Tenir la comptabilité générale,
· Gérer les factures fournisseurs,
· Elaborer les déclarations fiscales (TVA, Audiovisuelle, ….),
· Suivre la trésorerie,
· Gérer le « bac Débiteurs » et la facturation clients,
· Gérer les RFA via la centrale de référencement de la coopérative,
· Faire le lien entre le cabinet comptable, les commissaires aux comptes, le social et l’entreprise.
Contrôle Exploitation :
· Contrôler les opérations d’inventaire des marchandises,
· Contrôler les quantités commandées, livrées et facturées,
· Suivre la gestion des pertes & offerts.
· Suivre et contrôler la balance des tiers,
· Contrôler la caisse au quotidien (Espèces, CB).
Contrôle de Gestion :
· Tenir le Cadrage mensuel de Chiffre d’affaires,
· Préparer le closing de gestion fin de mois,
· Elaborer un reporting mensuel avec indicateurs principaux,
· Elaborer le P & L mensuel.
· Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des informations financières,
· Veiller au respect des procédures,
· Collecter, analyser, préconiser et mettre en place les mesures correctives en accord avec les Chefs de service et le Directeur Général.
Gestion administrative :
· Suivre les dossiers Assurances,
· Gérer et suivre les contrats de location en cours,
· Gérer et suivre le référencement des partenaires et fournisseurs
· Assurer le suivi administratif de tous les acteurs en lien avec l’entreprise (Fournisseurs, administrations, conseils, …).
Administration du personnel :
· Elaborer les contrats de travail,
· Suivre les dossiers RH (DPAE, congés, heures supplémentaires…),
· Suivre le Planning Skello pour les payes,
· Elaborer des paies sur PayFit.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, gestion, finance Bac+2 à Bac+5 (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent) justifiant d'une expérience de 10 ans et plus.
Expérience et compétences exigées
- Maitrise des techniques comptables
- Compréhension des activités et de l’administration d’un hôtel restaurant
- Compétences organisationnelles
- Compétences informatiques (pack office et idéalement connaissance des logiciels Exact, Skello et PayFit)
Qualités recherchées
- Rigueur
- Fiabilité
- Sens du service et du collectif
- Proactivité
A PROPOS
Premi Homme est un cabinet spécialisé dans le recrutement et la chasse de têtes de cadres et dirigeants et dans le conseil en Ressources Humaines.
Notre métier : vous accompagner dans vos projets et vos décisions de recrutement et, aussi, dans la gestion de l’évolution interne de vos collaborateurs.
Recrutement, chasse de têtes, Management de transition, RPO, formation RH, assessment et évaluation de potentiel, outplacement et bilan de compétences, coaching : ces étapes sont autant de moments clés pour votre entreprise, chacune nécessite une expertise particulière et une réelle expérience terrain. Cette expertise, c’est la nôtre.
Grâce à une relation de proximité, une écoute attentive, une approche personnalisée et non formatée, nous nous engageons à vous apporter une réponse sur mesure.
A l’heure du digital et du Big Data, et dans un climat économique et social tendu, notre objectif est d’aider les entreprises à sécuriser leurs recrutements et les parcours internes de leurs collaborateurs.
Nous accompagnons parallèlement les candidats pour la recherche de poste et leur orientation professionnelle