Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)
Rattaché(é) directement à la direction, vous aurez en principalement en charge les missions suivantes :
RH :
- Gestion administrative des intérimaires français et détachés (Déclaration, contrats mission, pointages.)
- Transmission des informations et demandes à la responsable RH
COMPTABILITE/TRESORIE :
- Saisie des journaux de banque
- Etablissement des rapprochements bancaires
- Réalisation des suivis de trésorerie
- Effectuer les révisions comptables
- Etablissement de la TVA et déclarations fiscales (CFE, CVAE.)
- Saisie OD payes
- Vérification mensuelle de la bonne tenue des comptes ;
- Préparation des situations comptables semestrielles pour l'expert -comptable ;
- Gestion et contrôle des écritures comptables (facturation, paiement, tenue des livres comptables, provisions, inventaires, immobilisations.) ;
- Paiement des fournisseurs et saisie des journaux d'achat
GESTION :
- Etablissement et suivi de la facturation client y compris contrôle des DGD en collaboration avec les Chargés d'Affaires
- Suivi administratif des affaires et des clients (Constitution dossiers marchés privés, transmission et MAJ des documents juridiques)
- Suivi des encaissements et relances clients
- Etablissement et suivi des cautions bancaires
- Relations avec les maîtrises d'œuvre et maîtrises d'ouvrage
- Gestion de la flotte mobile
Compétences requises :
Vous maîtrisez l'outil informatique et l'utilisation de Quadra serait un vrai plus.
Vous avez le sens du relationnel, faîtes preuve de rigueur et vous avez une bonne capacité d'adaptation ;
BAC + 2 exigé
Expérience exigée sur un poste similaire de préférence dans le secteur du BTP
Permis B
Type de contrat : CDI
39h hebdomadaire du lundi au vendredi
Rémunération selon profil entre 2 550€ et 3 200€ Brut mensuel sur 12 mois + Prime + Prime de vacances + Mutuelle
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap qui à compétences équivalentes sont prioritaires.
Vous souhaitez vous épanouir et collaborer au sein d'une équipe à taille humaine, rejoignez-nous !
Envoyer CV + Lettre de motivation à : recrutement.amd@amdenergies.fr
Experience: 3 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Gérer la trésorerie, le recouvrement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.