Consultant Senior Manager / Directeur Audit Interne & Contrôle Interne | Banque | CDI | H/F
Dans le cadre du renforcement de son activité, notre équipe recherche un Directeur en Audit Interne / Contrôle Interne pour nos clients Banque.
Intégré dans l’équipe Audit Interne / Contrôle Interne dédiée au secteur bancaire (en particulier auprès de Fintechs / établissements de paiement), vous intervenez de façon transverse sur des missions de conseil ou des projets variés et des thématiques de gestion des risques, d’audit interne et de contrôle interne, d'organisation et de processus, en France et à l’étranger.
Vos clients sont les Directions Générales, les Directions de la Conformité, les Directions du Contrôle Permanent et les Directions de l’Audit Interne des plus grandes sociétés du secteur bancaire.
N’hésitez plus, rejoignez une structure type « cabinet » où vous pourrez intervenir sur de nombreuses problématiques dans une même année, avoir une évolution professionnelle à la mesure de vos attentes et de votre investissement personnel.
Vous souhaitez travailler dans une ambiance de travail conviviale et stimulante ? Rejoignez-nous, vivez la « PwC expérience » !
Ce que vous pouvez attendre de la mission :
En tant que Directeur, votre rôle est constitué de trois dimensions :
Dimension commerciale / relation client :
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Garantir un bon niveau de relation client, que ce soit dans la communication ainsi que dans la qualité des livrables, le respect des délais, etc.
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Contribuer de façon proactive au développement et au rayonnement de l’activité sur le marché (réponses aux appels d’offres, prospection, présentation des offres PwC, participation à des événements de place, etc.)
Dimension opérationnelle :
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Intervenir sur des sujets transverses et variés (animation de partenariats, développement de la culture commerciale, montée en compétences des équipes sur la dimension commerciale) auprès d’un large éventail de clients dans le cadre de missions de Conseil et d’accompagnement ;
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Renforcer vos compétences en matière d’Audit Interne et de Contrôle Interne avec une approche conseil ;
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Mener des missions d’audit interne externalisées afin d’apprécier l’adéquation et la robustesse du dispositif de surveillance et de maîtrise des risques de nos clients ;
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Accompagner nos clients dans la définition de leur gouvernance, processus et organisation afin d’optimiser leurs activités et améliorer leur gestion des risques ;
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Encadrer des collaborateurs juniors et plus expérimentés et participer à la gestion de la relation avec les clients ;
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Aider et conseiller nos clients dans la définition et l’amélioration de leur gouvernance, leur organisation, leur processus et leur maîtrise des risques ;
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Réaliser des missions de gestion de projets en lien avec les activités contrôle interne et processus (ex : déploiement de dispositif de contrôle interne, optimisation des processus opérationnels, déploiement et animation de dispositifs type SOX etc.) ;
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Construire, améliorer et structurer les directions d’Audit interne (élaboration du plan d’audit, méthodologie de la conduite des missions d’audit, etc.) ;
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Accompagner nos clients dans le renforcement de leur dispositif de contrôle interne : cartographie des risques, assistance à l’élaboration du plan de contrôle, mise en œuvre d’un plan de tests, formation, etc. ;
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Développer une expertise sectorielle et vos compétences professionnelles en travaillant en équipes pluridisciplinaires (Conformité, Data management, IT/cybersécurité, Audit financier, Juridique, etc.).
Dimension managériale :
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Encadrer et superviser les travaux des collaborateurs de l’équipe sur les missions
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Contribuer à leur montée en compétences (formations, feedbacks, etc.)
Ce que nous attendons de vous :
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Diplômé d’une École de Commerce, d’Ingénieur ou d’une formation universitaire Bac +5, vous disposez d’une solide expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la banque et / ou Asset Management, acquise en cabinet d’audit / conseil, en Inspection Générale, ou en banque au sein d’une direction des risques
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Vous avez déjà occupé une fonction de responsable ou directeur adjoint au sein d’une équipe Audit Interne / Contrôle Interne ou Gestion des Risques vous ayant permis d’aborder ces sujets de façon transverse
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Vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe ou de supervision de travaux
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Votre autonomie, votre sens relationnel, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste
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Vous disposez d’une expérience en relation client et d’une appétence forte pour le développement commercial
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Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions afin de satisfaire ensemble nos clients
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Niveau d’anglais courant requis.
Ces avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
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Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
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Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développement
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Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté
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Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
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Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal
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Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bien-être
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Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)
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Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap