Adjoint au DAF H/F
Notre métier consiste à mesurer, quantifier et analyser les données géospatiales pour les transformer en véritables outils d'aide à la décision. En s'appuyant sur ses hommes engagés, GEOFIT contribue chaque jour à accompagner et sécuriser les projets d'aménagement et fonciers, en France et dans le monde.
Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions.
Il s'engage notamment pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Adjoint(e) au DAF (H/F) afin de renforcer le service comptabilité et finance au sein de notre siège social à Nantes.
Les missions consistent à apporter un support au DAF sur l'ensemble des sujets intra. Toutes les missions mentionnées ci-dessous concernent le périmètre du Groupe GEOFIT.
- Gestion financière, comptable et fiscale
- Superviser les opérations comptables et s'assurer de leur conformité aux normes en vigueur (IFRS, normes locales, etc.)
- Participer à la préparation des clôtures comptables mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Assurer le suivi des obligations fiscales et sociales de l'entreprise
- Garantir la conformité des pratiques financières et comptables avec les réglementations en vigueur
- Préparer les audits externes et coordonner les relations avec les commissaires aux comptes
- Pilotage et analyse de gestion
- Produire et superviser les tableaux de bord financiers pour la direction générale et les autres parties prenantes
- Préparer des reportings consolidés pour les filiales ou les différentes unités opérationnelles
- Contribuer à l'élaboration et au suivi des budgets, des forecasts et des plans financiers pluriannuels
- Analyser les écarts entre les prévisions budgétaires et les réalisations, en identifiant les causes et en proposant des actions correctives
- Fournir des analyses financières approfondies sur la rentabilité, la trésorerie et les investissements
- Trésorerie et gestion des risques
- Assurer le suivi de la trésorerie, des flux de trésorerie, et des prévisions de liquidités
- Gérer les relations avec les banques et les partenaires financiers
- Assurer la supervision des dossiers d'assurance
- Contribuer à l'identification et à la gestion des risques financiers (change, taux, crédit, etc.)
- Support stratégique
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques financières de l'entreprise
- Préparer des analyses pour soutenir les décisions d'investissement ou les projets stratégiques
- Contribuer aux projets de transformation ou de digitalisation des processus financiers
- Encadrement et coordination
- Encadrer les équipes comptables, financières et administratives, en collaboration avec le DAF
- Assurer la coordination entre les différents départements (opérations, RH, IT) pour garantir une fluidité dans les processus financier et pilotage de gestion
- Projets spécifiques
- Mettre en place ou améliorer les outils de gestion et les systèmes d'information (ERP, logiciels de gestion financière).
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante
- Pour participer à des projets stimulants
- Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante
- Pour s'épanouir au coeur d'un environnement de travail moderne et lumineux
- Pour évoluer en toute autonomie au sein d'une entreprise qui vous fera confiance
Et l'équipe ?
Le siège social compte 250 collaborateurs et le service finance est composé de 10 personnes (comptables fournisseurs, comptables clients, comptable général, contrôleurs de gestion, trésorier, responsable comptable)
Si vous décidez de tenter l'aventure, Caroline, Directrice Administrative et Financière, saura vous intégrer au sein de son équipe.
La collaboration entre équipes n'est pas une fausse promesse mais une réalité.
- Bac +5 dans des domaines liés à la finance, la gestion ou la comptabilité.
- Vous avez une expérience significative au moins de 5 à 10 dans des postes en comptabilité, contrôle de gestion, audit ou en tant que cadre financier.
- Les compétences techniques recherchés :
- Solide expertise en finance et comptabilité.
- Aisance avec les outils numériques et les technologies financières.
- Maîtrise de la fiscalité et des réglementations en vigueur.
- Intérêt marqué pour la gestion de projet.
- Vous vous distinguez par les qualités suivantes :
- Esprit d'analyse et aptitude à la prise de décision,
- Compétences en communication et pédagogie
- Sens de l'organisation et de la rigueur,
- Grande proactivité et adaptabilité.
Le PACKAGE chez GEOFIT :
Temps de travail et flexibilités des horaires
- RTT
- Accord de télétravail
Accord Qualité de Vie et de Travail
- Environnement moderne et confortable
- Formation
- Management de proximité
Primes et avantages divers
- Prime de participation
- Prime de fin d'année
- Prime vacances
- Accord d'intéressement
- Participation aux frais de transports en commun (50%)
- Charte de mobilité douce
CSE (Activité social et culturelle)
- Organisation de sorties/événements conviviaux
- Site CSE-Billetterie/Vacances tarifs préférentiels
- Carte cadeau/ Paniers garnis
- Partenaires / Jeux concours
Mutuelle d'entreprise
Le processus de recrutement
Après avoir postulé, Jessy prendra connaissance de votre candidature.
Les différentes étapes :
- Échange téléphonique
- Entretien avec le Responsable de service
- Testing/vérification des références
- Retour sur la candidature
- Lancement du programme d'intégration
Tenté(e) par l'expérience ? Postulez
Ref : 8nhfuwbe9o