Apprenti(e) Gestion PME ou Assistant manager - Agence Indemnités Journalières, Maladie, Maternité, Paternité, Adoption

Postuler sur le site du recruteur

Ne partez pas sans créer votre alerte !

Avant d’être redirigé vers l’offre, ne manquez pas les nouvelles opportunités similaires à celles-ci ! Vous cherchez un poste de Assistant de direction en Alternance ? Un simple email suffit pour être alerté, sans création de compte.

En cliquant sur "Créer mon alerte", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

Vous préférez continuer sans alerte ? Accédez directement à l’offre
Postuler sur le site du recruteur

Ne partez pas sans créer votre alerte !

Avant d’être redirigé vers l’offre, ne manquez pas les nouvelles opportunités similaires à celles-ci ! Vous cherchez un poste de Assistant de direction en Alternance ? Un simple email suffit pour être alerté, sans création de compte.

En cliquant sur "Créer mon alerte", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

Vous préférez continuer sans alerte ? Accédez directement à l’offre

Les missions du poste

CPAM DE LA LOIRE

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !

Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) apprenti(e) au sein de notre Agence Indemnités Journalières, Maladie, Maternité, Paternité, Adoption (IJ MM PA).

Description du poste

Vous serez intégré(e) au service en charge du versement des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, situé à Saint-Etienne et composé de d'un responsable, d'un adjoint, d'un gestionnaire de production et de 35 agents ou référents techniques.

Vous participerez à la gestion administrative de l'équipe, ainsi qu'à l'organisation et la planification des activités, dans un contexte marqué par des enjeux majeurs de qualité de service et de contraintes de maîtrise des délais.

En tant qu'alternant(e) Assistant Manager vos missions seront notammentde :

  • Participer à la gestion administrative et matérielle du service en lien avec l'encadrement.
  • Participer à l'organisation et à la planification des activités de l'agence (réalisation du planning d'activités) en fonction des ressources disponibles et des contraintes.
  • Collecter des données en vue d'enrichir les suivis statistiques de l'agence et la mise à jour des indicateurs.
  • Réaliser des actions de communication auprès de l'équipe: alimentation de la page intranet du service (réalisation et diffusion de supports…)
  • Contribuer aux projets en cours (préparation - suivi - clôture)

Cette alternance vous permettra de découvrir un gros service à fort enjeu (revenus de remplacement) au sein d'une grande entreprise. Vous vous verrez confier tout au long de votre alternance des activités variées qui vous permettront de découvrir plusieurs facettes du métier.

Profil recherché

Vos compétences

  • Dynamique, impliqué(e)
  • Rigueur, avoir un sens de l'organisation et faire preuve d'esprit d'équipe
  • Maitrise du pack office et des outils informatiques
  • Respect des règles de confidentialité
  • Capacités de synthèse et rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Bon sens relationnel,
  • Capacités d'écoute

Votre sens des responsabilités et votre implication, vous permettront de développer et mettre à profit vos compétences dans le cadre de notre mission de service public.

Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.

Votre formation

Diplôme visé durant l'alternance :

  • BTS Support à l'action managériale ou BTS gestion de la PME.

Informations complémentaires

Lieu d'exercice: Saint-Etienne

Début du contrat d'apprentissage: août ou septembre 2025

Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Durée du contrat: 1 à 2 ans en fonction de la formation visée

Rémunération: en fonction de l'âge, en pourcentage du minimum légal ou conventionnel sur 14 mois (gratification annuelle et prime vacance incluses*) selon les conditions conventionnelles

Conditions d'emploi: carte déjeuner, mutuelle, la prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 80%, comité d'entreprise, …

Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux

*Soumis à condition de temps de présente sur l'année

Processus de recrutement:

  • Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
  • Entretien de recrutement le: 12.05.25
  • Prise de fonction envisagée: aout ou septembre 2025

Contact

Vous êtes motivé(e) par les missions proposées ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez ! #fiersdeproteger

Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil « LaSécuRecrute.fr », en cliquant sur « postuler » en joignant un CV et une lettre de motivation au plus tard le 21.04.25.

Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.

Sans nouvelle de notre part le 09.05.25, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations (temps partiel, parité femme/homme…) et à garantir un environnement de travail de qualité. Ce poste est ouvert à tous les genres. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et pourra faire l'objet d'une étude pour adaptation du poste de travail si nécessaire dans le cadre de notre process interne.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Saint-Étienne
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Postée il y a 3 heures

Assistant de direction

Saint-Fons
CDI
SAINT-FONS
Postée il y a 5 heures
Postée il y a 5 heures