Responsable Marketing et Communication F/H
* Concevoir un planning annuel des actions marketing et des supports utilisés (print, digital, social media).
* Proposer des actions marketing innovantes pour dynamiser les points de vente (opérations commerciales-marketing, animations).
* Collaborer avec la direction commerciale pour établir un calendrier des actions commerciales alignées avec les objectifs stratégiques.
* Développer et entretenir un réseau de partenaires clés (presse, médias, fournisseurs).
* Superviser et valider la création de supports de communication : newsletters, PLV, vidéos, catalogues (print et digital).
* Piloter la communication locale des magasins, en cohérence avec la stratégie globale.
* Suivre et analyser les indicateurs de performance marketing (qualité, ROI, e-réputation) et proposer des actions correctives.
* Effectuer une veille concurrentielle régulière pour identifier des opportunités et anticiper les tendances.
* Exploiter les données CRM pour améliorer la segmentation, le ciblage et les campagnes marketing.
* Participer activement à l’amélioration de l’expérience client en boutique et en ligne.
* Coordonner les évolutions merchandising en magasin pour maximiser l’attractivité des points de vente.
* Planifier et organiser des événements stratégiques : salons, compétitions, journées de démonstration.
* Animer et fédérer le réseau de magasins licenciés autour des initiatives marketing.
* Encadrer et faire monter en compétences l’équipe marketing.
* Assurer la coordination des projets en appliquant une méthodologie de gestion efficace
Compétences techniques :
· Expertise en stratégie marketing multicanal et outils digitaux.
· Maîtrise des logiciels de gestion de bases de données CRM et du Pack Office.
· Compétences en gestion de projet et animation d’équipe.
· Connaissances en droit lié au marketing et à la communication.
· Très bonnes qualités rédactionnelles
Compétences comportementales (soft skills) :
· Esprit d’analyse et capacité à interpréter des données.
· Excellentes qualités relationnelles : leadership, communication, écoute.
· Créativité et proactivité dans les propositions d’amélioration.
· Sens des responsabilités et appétence pour les chiffres.
Qualifications :
· Formation Bac +3 minimum en marketing ou communication.
· Expérience significative dans le retail (3 ans minimum à un poste similaire).
Fort d’un réseau de plus de 36 points de ventes en France et en Belgique, le Groupe Golf Plus, leader dans la vente de matériel golf recherche son (sa) futur(e) Chargé Marketing / Communication H/F