Chef de projet aménagement foncier H/F
Proch'Emploi est le dispositif sur-mesure créé par la Région Hauts de France et intégré à la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis au développement économique pour favoriser l'emploi local et faire le lien entre les demandeurs d emploi et les employeurs qui peinent à recruter, principalement les TPE PME et collectivités. Service gratuit uniquement sur la région HDF.
Proch'Emploi Beauvais recherche pour un acteur majeur du développement territorial un(e) CHEF DE PROJET AMENAGEMENT FONCIER H/F
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et sous la coordination du Responsable du pôle foncier :
- Vous accompagnez les collectivités : vous apportez un appui technique et stratégique sur les projets opérationnels.
- Vous assurez la négociation des acquisitions foncières dans et pour le secteur public ; vous échangez directement avec les élus et traduisez leurs besoins en actions opérationnelles.
- Vous coordonnez les partenariats et travaillez en synergie avec les collectivités, institutions publiques et prestataires externes (département, CAUE, PNR, bailleurs sociaux) de votre secteur.
- Vous gérez le patrimoine acquis ; vous anticipez et coordonnez les actions nécessaires avant les acquisitions.
- Vous assurez le suivi des projets ; vous élaborez des stratégies d’intervention et garantissez le respect des délais et objectifs fixés.
- Vous mobilisez les prérogatives publiques : acquisitions amiables, préemption, expropriation, gestion des biens vacants, etc.
- Vous pilotez les procédures foncières ; vous rédigez ou supervisez les actes (promesses de ventes, actes notariés, baux emphytéotiques, conventions, rapports) en équipe avec le juriste interne.
Conditions de travail :
Type de contrat : CDI - Statut cadre – 39 heures par semaine -– 27 CP + 23 RTT
Rémunération : A partir de 35K€ bruts annuels selon profil + primes
Localisation : Beauvais (60) avec déplacements fréquents dans la région (véhicule de service à disposition).
Profil recherché :
Formation : Bac+4/Bac+5 en urbanisme, aménagement, droit public, gestion des collectivités, notariat ou sciences politiques.
Permis B requis pour des déplacements réguliers sur le terrain.