RESPONSABLE SECURITE TECHNIQUE ET RECEPTION (H/F)
Vos actions :
Sécurité et sûreté : Vous garantissez la sécurité des clients, collaborateurs, et des biens en supervisant les dispositifs de surveillance et en mettant en oeuvre des plans de prévention des risques. Vous participez activement à la lutte contre la démarque inconnue.
Maintenance technique : Vous assurez le bon fonctionnement des installations techniques du magasin et supervisez les opérations de maintenance (curatives et préventives).
Gestion des équipes : Vous encadrez et animez une équipe dédiée à la sécurité, à la technique, et à la réception en veillant à leur formation et à leur montée en compétence.
Conformité réglementaire : Vous veillez au respect des normes de sécurité et des obligations légales relatives à la sûreté et aux équipements techniques.
Optimisation des coûts : Vous suivez les budgets alloués et recherchez des solutions pour améliorer la performance énergétique et technique du magasin.
Superviser la réception des produits
Effectuer le contrôle quantitatif et qualitatif des marchandises dans le respect des procédures
Coordonner le travail de l'équipe de réceptionnaires
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Faire appliquer les procédures et les méthodes du magasin
Profil Profil recherché :
Vous avez une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la distribution.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités organisationnelles et votre leadership.
Vous maîtrisez les réglementations en matière de sécurité et de sûreté.
Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion technique et les indicateurs de performance.
La carte professionnelle, la formation SST et le SSIAP 2 sont indispensables pour occuper le poste.
Vous êtes en outre doté(e) d'un bon relationnel.
Déplacement sur Marseille à prévoir
Poste Cadre Forfait Jour
Salaire selon profil
Experience: 36 Mois
Compétences: Plan de Prévention des Risques (PPR),Techniques pédagogiques,Analyser et prévenir les risques,Coordonner des interventions de sécurité,Traiter les demandes de support technique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hypermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.