Secrétaire/Accueil - MDA - CDD (H/F)
Mlezi Maore a rejoint le GROUPE SOS en 2009. Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.
Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 700 professionnels, l'association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes.
L'association Mlézi Maoré recrute pour son service MDA (Maison des Adolescents), un.e Secrétaire/Accueil H/F en CDD à temps plein à Mamoudzou.
Mission du poste à pourvoir :
Sous la supervision du chef de service - MDA, vous aurez pour missions :
La secrétaire accueil et oriente les adolescents, partenaires, familles qui se présentent à la maison des adolescents et fait la liaison entre les personnes. Elle tient le standard téléphonique et transmet la communication ou l'information à la personne concernée. Elle fait le lien entre les membres de l'équipe de la Maison des ados, les autres services de l'association Mlézi Maoré et les partenaires extérieurs pour la circulation des informations utiles au fonctionnement du centre
Elle gère la tenue de la caisse de la maison des ados, s'occupe de la saisie et des factures, sous la responsabilité du chef de service et en lien avec le directeur administratif et financier.
Gère les cartes de carburant des véhicules.
S'occupe de l'approvisionnement en monnaie auprès du directeur administratif et financier. Chaque semaine, elle rassemble, numérote et classe les factures à joindre à la feuille de caisse, avant vérification et départ pour la comptabilité.
Prend en charge la logistique lors de réunions avec les partenaires, familles. (Préparation de la salle, mise à disposition de rafraichissements ou boissons chaudes.).
Dresse la liste, passe les commandes et fait le suivi des fournitures de bureau, peut être amenée à faire elle-même les achats.
Profil requis pour le poste :
Diplôme requis : BAC +2 en gestion administration ou en assistance manager.
Conditions d'emploi :
Type de contrat : CDD à temps plein
Lieu de travail : Mamoudzou (Mayotte)
Date de démarrage : Du 17/02/2025 au 20/06/2025
Rémunération : selon CCN51
Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.