Chef de secteur Nantes H/F MATERNE
La qualité des produits, la capacité d’innovation, le savoir-faire technologique et industriel du Groupe sont autant de facteurs qui expliquent sa très forte croissance en France comme à l’international.
Le rapprochement de MATERNE avec le groupe Bel ouvre encore un nouveau champ de perspectives en termes de développement géographique et d’opportunités de carrières.
Les collaborateurs de la Force des ventes ont pour mission de représenter nos marques : Pom'Potes®, Materne®, Mont Blanc®, Récré O'lé®, Gloria®, Confipote® auprès des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS).
Notre Force des Ventes en France est aujourd’hui composée de 9 régions, chacune est pilotée par un Directeur/trice régional(e). Chaque équipe est constituée de chefs de secteur, de promoteurs des ventes et d’un(e) alternant(e).
Pour soutenir le développement de nos marques dans les enseignes de la GMS, nous recrutons sur la région de Nantes, en CDI, un ou une :
CHEF DE SECTEUR H/F
VOTRE FUTUR POSTE
Vous serez rattaché(e) à la région Ouest, constituée de 12 personnes où vous rejoignez Christina, votre future Directrice Régionale, 5 autres chefs de secteur, 4 promoteurs de vente et 1 alternant.
Vous aurez en charge un parc de 70 magasins. Avec l’aide d’un promoteur dédié, vous interviendrez sur les hypermarchés, supermarchés et drives de votre secteur (près de 57 magasins et 13 drives)
Vous serez itinérant sur le département de la Loire-Atlantique (44).
VOS FUTURES MISSIONS :
Garant de la présence commerciale des produits Materne et Mont-Blanc, vous optimiserez les leviers ci-dessous :
- Détention & présence de nos gammes (Distribution Numérique) :
- Veiller à la lutte anti-rupture sur nos produits en rayon
- Veiller aux référencements de nos produits
- Optimiser et recommander le meilleur assortiment possible
- Vendre l’ensemble des innovations
- S’assurer du référencement maximum de l’assortiment possible en point de vente
- Merchandising :
- Optimiser le positionnement de nos produits
- Maintenir la parfaite tenue de nos linéaires au travers d’action de recadrage
- Réimplanter les rayons négociés avec l’aide du promoteur
- Négocier les démarches merchandising
- Promotion :
- Monter les opérations nationales négociées à l’aide du promoteur
- Vendre et optimiser les différents temps forts et autres promotions tractées
- Administrative :
- Remonter les informations, les réalisations et la concurrence
- Organiser et planifier son agenda de manière à maximiser sa pression commerciale
Afin d’assurer vos futures missions, il vous sera nécessaire d’être à l’aise avec les outils informatiques : logiciel de CRM pour le reporting quotidien & utilisation du Pack Office 360 (Excel, Word, PowerPoint et Outlook).
Ce poste implique des horaires matinaux et des trajets, en voiture, pour vous rendre dans les points de ventes.
Vos atouts : et si c’était vous ?
De formation commerciale Bac+3 à Bac+5 (type ESC ou équivalent), vous avez une première expérience en tant que Chef de secteur sur le circuit GMS ou sur un poste marketing ou commercial au sein du siège d’une entreprise de distribution.
Sensible aux produits, à la santé et aux valeurs alimentaires, vous êtes capable de gérer des problématiques diverses face à des enjeux marchés diversifiés.
Métier commercial dit persévérance, challenge et une envie de convaincre, autant d’atouts que vous serez en mesure de démontrer.
Vous serez un commercial itinérant, le permis B est donc requis.
Nos atouts
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Prime sur objectif
- Intéressement/Participation (PEE)
- Véhicule de fonction 5 places
- Remboursement box Internet
- Ecole de vente en interne
- RTT
- Mutuelle / Prévoyance
- Téléphone portable
- Accès aux nombreux avantages du Comité Social et Economique (cartes cadeaux…)
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa politique, un groupe qui saura reconnaître vos compétences et votre implication en offrant de réelles perspectives d’évolution, faites-nous parvenir votre candidature !
Dans le cadre de sa politique handicap, on s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap.
Notre processus de recrutement
Chaque candidature mérite une attention particulière, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse.
Si votre profil suscite notre intérêt, quelles sont les étapes ?
- Première prise de contact téléphonique avec notre chargée de recrutement
- Entretien en visio avec la chargée de recrutement
- Un échange physique (dans la mesure du possible) avec Nelly, la Directrice Régionale
- Un dernier échange en visio avec Nelly, la Directrice Nationale des Ventes
VOTRE INTEGRATION :
Chez nous, l'intégration est sur mesure, en intégrant notre Force de Vente voici ce que l’on vous propose :
- Intégration de 2 jours sur le siège dans l’ouest lyonnais : récupération du véhicule de fonction et matériel, présentation du CRM, de l’entreprise…
- Envoi d’un road-book avec le planning pour les deux premiers mois pour un accompagnement personnalisé
- Participation à une semaine d’intégration pour monter en compétence & s’imprégner de la culture d’entreprise
- Un kit de bienvenue
Poste à pourvoir : dès que possible
Vous souhaitez découvrir le métier de Chef de Secteur chez nous, voici le témoignage de Julie, notre Chef de secteur : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7062043301008289793/
Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur le bouton Postuler. L'équipe recrutement prendra alors très prochainement contact avec vous.