chargé de communication digitale
PROPOSITION, MISE EN ŒUVRE ET SUIVI DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- Contribution et mise en œuvre de la stratégie marketing et de promotion touristique : diffusion de l’information touristique, alimentation et mise à jour du site Web, de la Newsletter, élaboration des éditions touristiques…
- Veille et gestion de l’e-réputation
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.), création et publication de contenus (articles, vidéos, audio, images, stories, etc.) adaptés selon la stratégie de communication digitale et un planning coordonné entre les médias
- Gestion de la base de données touristiques (Tourinsoft/SIRTAQUI)
- Gestion de la photothèque
- Veille, benchmarking et conseil aux acteurs
- Relations avec les partenaires (Hébergeurs, Département, Région…) et participation aux instances d’animation touristique
ACCUEIL ET CONSEIL EN SEJOUR
- Accueil physique, téléphonique et numérique
- Orientation et traitement des demandes d’information et de réservation
- Renseignement, suivi et traitement statistique des demandes
- Réalisation des tâches administratives inhérentes à l’accueil
ACTIVITES BOUTIQUE ET BILLETTERIE
- Réalisation des ventes Boutique et Billetterie
- Tenue de la caisse (régie de recettes)
ANIMATION DE L’ESPACE D’ACCUEIL TOURISTIQUE
- Organisation et rangement de l’espace d’accueil incluant la Boutique
- Assortiment et classement de la documentation touristique
POLYVALENCE
- Contribution à d’autres activités en fonction des projets et des besoins du service
SAVOIRS/SAVOIRS FAIRE
Logiciels de bureautique, techniques de marketing touristique et territorial, ingénierie de la communication, technologies liées aux supports de communication, Gestion des réseaux sociaux
SAVOIR ETRE
Adaptation à l’accueil de tous les publics, autonomie, ponctualité, capacité de rédaction, travail partenarial