Testeur QOS
En tant que Technicien Testeur QoS, vos missions seront les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :
- Assurer la réalisation des tests QoS sur les destinations préférées (top 20) des clients à partir des outils de tests (SIGOS...) ;
- Assurer la réalisation des tests de fonctionnalités lors de mise à jour d’équipement, de plainte clients sur demande ;
- Assurer la réalisation des tests QoS pour les filiales désireuses d’auditer les services commercialement ouverts ;
- Assister les filiales dans la résolution des anomalies révélées lors des campagnes QoS ;
- Assister l’équipe support en faisant des tests pendant la résolution des anomalies entre le client et ses partenaires ;
- Assurer la réalisation des tests QoS sur l’ensemble des filiales qui participent au lancement des offres marketing groupe ;
- Assurer la génération et le suivi des tickets liés aux anomalies QoS/ Audit (service ticket) via Oceane ;
- Assurer la génération des rapports QoS/ Audit hebdomadaire ;
- Assurer l’élaboration du dashboard des projets QoS ;
- Assister la coordination roaming dans la rédaction des dashboard hebdomadaires ;
- Assurer la montée en compétence des nouveaux stagiaires;
- Publier les données Qos hebdomadaire sur l’outil de communication (Plazza).
about you
Formation :
BAC + 3/4 en réseau télécom, informatique ou équivalent ;
Expérience :
Au moins 2 ans d’expérience en tant que Testeur IREG/A2P.
skills
Savoirs
- Bonne connaissance de l’architecture des réseaux GSM.
- Bonne connaissance de l’outil SIGOS.
- Bonne connaissance des outils de lecture des traces.
- Bonne connaissance des protocoles SS7 (ISUP, INAP, MAP, CAMEL…) SIP.
Savoir-être lié au poste
- Réactivité et disponibilité.
- Rigueur, Organisation, Discipline, Autonome et Pédagogie.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Bon relationnel et esprit d’équipe.
additional information
Savoirs
- Bonne connaissance de l’architecture des réseaux GSM.
- Bonne connaissance de l’outil SIGOS.
- Bonne connaissance des outils de lecture des traces.
- Bonne connaissance des protocoles SS7 (ISUP, INAP, MAP, CAMEL…) SIP.
Savoir-être lié au poste
- Réactivité et disponibilité.
- Rigueur, Organisation, Discipline, Autonome et Pédagogie.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Bon relationnel et esprit d’équipe.
department
Roaming Monitoring & Expertise - Roaming Center Abidjan
Le Groupement Orange Services (GOS S.A) est une
entité de mutualisation de la zone Afrique et Moyen Orient avec le concours et la participation d’Orange SA et de filiales Orange de l'Afrique de l’ouest et du centre.
Le GOS S.A ambitionne d’être :
- Le réceptacle privilégié des systèmes & PFS mutualisés de la zone MEA et le Cloud Provider de référence, partenaire préféré de la transformation digitale ;
- L’hébergeur de Centres de Services Partagés (CSP) d’Orange
Créé en 2015, le Roaming Center (ROC) d’Abidjan Orange Wholesale est un centre d’expertise pour la gestion de la connectivité roaming du Groupe Orange.
Il réalise et supervise les ouvertures des services
roaming et soutient au quotidien le business roaming de ses clients (filiales Orange MEA et Europe,entités Corporate et opérateurs mobiles externes) notamment avec l’arrivée des nouveaux services (4G, 5G NSA, VoLTE LTE-M
et Nb-IoT).