CPAM DU VAL-D'OISE
Postée il y a 3 jours
La CPAM du Val d'Oise exerce ses missions de service public auprès de 1.305 000 bénéficiaires soit 98% de la population du Val d'Oise et s'appuie sur un collectif d'environ 1.000 salariés pour verser plus de 3 milliards d'euros de prestations.
Dans un contexte de mutation rapide, la CPAM doit s'attacher à concilier les exigences de qualité attendues sur le service de base avec le développement des activités de régulation tout en maîtrisant ses coûts de gestion.
En plus de ses activités, la caisse a en responsabilité deux missions nationales : l'atelier de personnalisation des cartes Vitale, CEAM, cartes agents et AME, ainsi que la gestion du centre de ressources national de e-learning.
La direction de la santé accompagne 5 300 professionnels de santé libéraux et 356 établissements de santé, ainsi que 23 Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP), 8 communautés professionnelles territoriales de santé signataires de l'ACI et 6 projets en cours.
Elle est investie dans des groupes régionaux pilotés par la DCGDR et pilote le groupe régional relatif à la maîtrise des dépenses de LPP, champ sur lequel elle est particulièrement dynamique.
En charge de l'accompagnement des structures d'exercice coordonné, elle promeut les dispositifs concourant à l'efficience et à la transformation du système de santé tels que les assistants médicaux, le protocole de coopération, les infirmiers en pratique avancée et tous les dispositifs relatifs à la e-santé et au Ségur du numérique.
Pour compléter son équipe de Direction, la CPAM du Val d'Oise, recherche un(e) sous-directeur(trice) en charge de la santé.
Vous serez rattaché(e) à la directrice générale et intégrerez ainsi le collectif de l'équipe de direction composé d'une directrice générale, d'une directrice générale adjointe, d'une directrice financière et juridique, de 4 sous-directeurs(trices) et d'une responsable des ressources humaines.
Ces derniers s'engagent pleinement au quotidien au service de l'Assurance Maladie et d'une exigence de performance, dans un climat convivial basé sur la confiance, la simplicité et la bonne humeur.
Le (la) sous-directeur(trice) en charge de la santé est associé(e) à la définition de la politique générale de l'organisme et mène l'ensemble des actions stratégiques de gestion du risque et de maîtrise médicalisée des dépenses, de l'accompagnement jusqu'au contrôle des offreurs de soins.
En collaboration avec environ 92 agents et 12 managers, il (elle) contribuera plus particulièrement à l'atteinte des objectifs dédiés au travers notamment du périmètre suivant :
Il (elle) aura notamment la responsabilité :
Il (elle) veillera à améliorer la performance de ses processus à travers un management collaboratif et favorisant la prise d'initiatives et l'autonomie.
Le projet d'entreprise identifie les priorités suivantes : le déploiement du numérique en Santé et plus particulièrement le challenge de l'utilisation des fonctionnalités de Mon espace Santé et du DMP, la généralisation et l'évolution des modes d'exercice coordonné permettant une meilleure transversalité de notre système de santé sur les territoires (côté ville et hôpital) et l'efficience de nos actions de lutte contre la fraude.
Le (la) candidat(e) retenu(e) fera preuve d'une capacité affirmée à piloter les projets de sa branche et/ou de l'organisme, à motiver les équipes dans une dynamique de changement et dans le contexte d'une exigence accrue de performance.
De réelles compétences managériales, relationnelles et de négociation ainsi que dans la conduite de projets sont attendues afin de poursuivre notamment le développement du travail en partenariat avec les différents interlocuteurs internes et institutionnels ainsi qu'auprès de nos partenaires territoriaux.
Appréciant la gestion de dossiers complexes, aux multiples incidences partenariales et politiques, il (elle) devra faire preuve d'un excellent esprit d'équipe permettant de développer des synergies avec l'ensemble des membres de l'équipe de direction.
Diplômé de l'enseignement supérieur et de l'EN3S (ou CAPDIR), une première expérience sur le domaine de la gestion du risque serait appréciée.
Le périmètre du poste pourra être ajusté au regard du profil du candidat.
Le poste est ouvert, selon profil et expérience avérée, à un niveau 1B (coef 699) ou à un niveau 2B (coef 735).
En fonction du profil et de l'expérience du (de la) candidat(e) retenu(e), le niveau 3B (coef 808), correspondant au poste de Directeur(trice) Adjoint(e), pourrait être attribué.
Edwige RIVOIRE - Directrice Générale
Tél.: 06.22.49.76.80
Annick VAILLANT TALLARON - Directrice Générale Adjointe
Tél. : 06.61.66.13.56