Agent Qualité F/H
Description du poste
- Mise en place et suivi de la politique qualité de l’entreprise et des procédures concernées
o Traçabilité amont et aval du produit et gestion des n° de lots
o HACCP : étude des prérequis, analyses des dangers diagramme de fabrication
o Certifications et réglementation : IFS food, ICPE, ATEX, document unique, eco emballage
o Cahier des charges : produits, sous-traitant, prestataires
o Plateforme de référencement produit (en collaboration avec le service marketing)
o Mettre en place les outils de suivi de la politique qualité : audits, veille réglementaire, suivi des réclamations…
- Certificats et analyses
- Création et mise à jour des fiches produit
Le service qualité a un rôle prépondérant dans l'entreprise. Il est un lien primordial entre les différents acteurs : direction, personnel, fournisseurs, clients.
Ses missions :
- Effectuer des études garantissant la qualité des produits,
- Élaborer les plans d'action auprès du personnel et des différents partenaires,
- Assurer le suivi quotidien de la mise en œuvre de la politique de l'entreprise,
- Concevoir et mettre à jour le système qualité,
- S’assurer de la conformité des produits par rapport au cahier des charges,
- Prendre en compte les objectifs de la direction générale de l'entreprise.
Compétences requises :
- Maitrise outil informatique
- Connaissance des principes de la certification
Formation et expérience :
- Formation initiale master
- Expérience de minimum 2 ans dans un service qualité
Qualités :
autonome, organisé, rigoureux, aptitude rédactionnelle
Spécialiste du recrutement en ligne et en approche directe, Clémajob accompagne et conseille ses clients dans leurs démarches de recrutement. Depuis 2003, nous facilitons la mise en relation entre les entreprises qui cherchent à recruter et les candidats qui recherchent un emploi ou une évolution de carrière. Au quotidien, notre méthode de fonctionnement est de trouver la meilleure adéquation entre les compétences des candidats et les cahiers des charges des entreprises. C’est ainsi que depuis 21 ans, nous nous engageons avec professionnalisme et détermination auprès de nos clients. Leur satisfaction est, et restera, notre raison d’être.