RESPONSABLE DE SERVICE VERIFICATION H/F
Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (1.6 milliards d'€ pour le Val d'Oise) et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes (135 millions d'€), adaptée aux besoins des familles de notre département.
Nous rejoindre, c'est d'abord rejoindre un employeur engagé et responsable, mais aussi :
* Contribuer à un maillon essentiel de la solidarité en France ;
* Contribuer à un projet de société ;
* Collaborer au quotidien par nos métiers et nos expertises à l'accompagnement des allocataires ;
* Rejoindre un employeur engagé et responsable.
La Direction Comptable et Financière (DCF) a pour mission le maniement des fonds et l'enregistrement des opérations dans les comptes, le recouvrement des créances et la vérification de la régularité des ordres de recette et de dépenses. La DCF recrute le/la responsable du service vérification, service constitué de 2 experts, 4 référents techniques et 6 techniciens.
Contexte
La Direction Comptable et Financière (DCF) a pour mission le maniement des fonds et l'enregistrement des opérations dans les comptes, le recouvrement des créances et la vérification de la régularité des ordres de recette et de dépenses. La DCF recrute le/la responsable du service vérification, service constitué de 2 experts, 4 référents techniques et 6 techniciens.
Mission/Activités
* Élaborer, avec votre responsable, les orientations stratégiques de votre service.
* Manager, animer votre équipe et accompagner les personnes qui la composent en contribuant notamment au développement de leurs compétences.
* Développer la transversalité avec les autres services de la DCF et les autres Directions.
* Suivre et piloter l'activité du service en conformité avec les référentiels nationaux et les objectifs quantitatifs fixés. * Garantir la bonne application des textes légaux et réglementaires dans le traitement des prestations légales.
* Développer la capacité d'analyse des vérifications réalisées en lien avec la direction des prestations, et contribuer de manière générale à la qualité de traitement des prestations légales.
Cette opportunité est faite pour vous si possédez une expérience probante de management (pilotage d'activité, animation d'équipe, organisation du travail, y compris le management « hybride » …). Idéalement, vous avez déjà une expérience au sein d'une caisse d'allocations familiales et vous connaissez les prestations familiales.
En outre, vous possédez un réel savoir-faire relationnel :
- Vous disposez d'une capacité d'écoute et une communication orale et écrite adaptée ;
- Vous avez développé vos capacités d'analyse qualitative et quantitative ;
- Vous savez anticiper et vous adapter ;
- Vous savez reporter à votre supérieur et alerter en cas de besoin ;
- Vous avez développé votre sens de Leader : vous garantissez un climat propice au bon fonctionnement de votre service conciliant vie professionnelle et vie privée ;
- Vous êtes force de proposition, vous savez prendre des initiatives et faite preuve d'un esprit positif, dynamique, créatif et réactif ;
- Vous faites preuve d'efficacité et de rigueur.