Chargé des relations entreprises H/F
Implantés à Paris, Lille, Lyon, Reims, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulon, Toulouse, Nantes, Rennes et Bordeaux nous occupons une place importante sur le secteur de l’éducation supérieure en France.
Nous formons des étudiants sur des programmes BTS, Bachelors, Mastères et MBA sur de nombreux domaines de spécialisation : Management, Commerce, Marketing, Communication, Immobilier, Audit & Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Digital, Informatique, Design, Architecture, Journalisme, Audiovisuel, Conseil en Image, Luxe et Mode.
Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer un réseau dynamique et ambitieux en constante croissance et faire le choix d’accompagner de nombreux étudiants dans leur insertion professionnelle.
Notre école PPA Business School (Paris 14ème) recrute un Chargé des relations entreprises H/F pour suivre et accompagner nos étudiants dans leur recherche d'alternance.
Avantages :
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Chèques cadeaux
* Remboursement des transport à 50%
* Primes
* Réductions tarifaires
1. L’accompagnement des entreprises
* Développer et fidéliser un portefeuille d’entreprises partenaires,
* Accompagner et conseiller les entreprises dans leur politique de recrutement,
* Détecter les besoins en alternance des entreprises,
* Organiser des évènements de recrutement : Speed Meeting, recrutement dédié etc.
* Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats et suivre l'évolution des contrats signés.
2. Accompagnement et placement des étudiants
* Participer aux process d’inscription et de fidélisation des étudiants
* Coaching des étudiants : organisation d'ateliers de recherche, conseils personnalisés, validation du projet professionnel, préparation aux entretiens
* Assurer le suivi de l’alternant durant son contrat : médiation avec les tuteurs, livret d’apprentissage, suivi des absences, suivi de la partie pédagogique, réponses aux questions contractuelles
* Participation aux évènements internes au RESEAU-GES : JPO, salons, Gala etc.
* Développer une réelle expertise métiers sur les filières accompagnées
Autres missions :
* Gestion administrative
* Suivi de l'activité commerciale
* Participation aux réunions
* Réalisation de reporting d'activité
Vous êtes issu.e d’un BAC +5 en école de commerce, ressources humaines, marketing, commercial.
Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle en recrutement, intérim ou centre de formation.
Vous êtes doté.e d’une forte aisance relationnelle et vous avez un sens commercial. Vous recherchez le dépassement de soi et vous faites preuve de disponibilité avec les autres dans votre vie quotidienne et au travail.
Vous avez un esprit d’équipe, une forte résistance au stress et vous êtes réactif.ve.
Vous êtes rigoureux.se et organisé.e.
Informations supplémentaires :
Contrat de 39H - Pas de télétravail
Primes sur objectifs (package pouvant atteindre 40K)
#SkolaeParis