Conseiller SI (F/H)
Nous aimons les challenges et visons une performance durable :
Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur
accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes.
Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir.
Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise.
Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa direction Opérationnelle Régionale PROXIMITE un(e) :
Conseiller Systèmes d'Information (F/H)
Votre mission :
Assurer la formation des futurs Franchisés et dans le cadre de la formation continue, celle des Franchisés et de leurs salariés.
Dans le cadre des mouvements de magasins (reprise, créations, transferts, agrandissements…), coordonner et suivre les phases de mise en œuvre des systèmes d'informations.
Etre le relais entre le support informatique et les magasins pour résoudre les problèmes rencontrés
Formation :
Participer au développement des connaissances et des compétences du réseau de magasins
Animer les sessions de formation des futurs franchisés lors de la reprise de leur magasin dans son domaine de compétences
Transmettre son savoir-faire et développer le professionnalisme de ses stagiaires par ses actions de formation en veillant à adapter son discours et ses moyens à son auditoire
Participer à l'élaboration et à l'évolution des modules de formation
Former les collaborateurs du magasin école pour garantir la maîtrise de l'outil Meti
Orienter les choix de formation de façon à diminuer les appels hotline.
Dispenser des formations auprès des partenaires en utilisant les outils digitaux
S'appuyer sur des formations externes si nécessaires en sélectionnant les prestataires adaptés 2.
Apporter une valeur ajoutée à ses clients internes / externes
Maintenir une relation étroite et permanente avec les services externes (hotline et projets DSI) : collecter en réunion les informations pertinentes et les relayer au sein du réseau de magasins
Suivre et analyser régulièrement les incidents, les remontées opérationnelles pour garantir au maximum la fiabilité des systèmes d'informations
Participer à l'analyse et à la résolution de problèmes complexes, et si nécessaire, intervenir dans les difficultés de compréhension technique des problèmes
Exploiter sa connaissance du fonctionnement de l'entreprise pour identifier l'origine du problème et faire le lien pour agir auprès des intervenants des systèmes
Elaborer un plan d'actions magasins (rénovation de l'infrastructure informatique), l'expliquer et le transmettre aux Conseillers de franchise pour un relais efficace dans le réseau
Assurer, avec l'appui des enseignes en région, la promotion et la commercialisation des outils informatiques proposés aux magasins, ainsi que l'application des évolutions techniques (présentation en comités d'échange)
Etre en appui lors de crise IT après escalade
Profil :
Formation supérieure (bac + 2/3) en Systèmes d'Information de préférence
2 à 5 ans d'expérience dans le domaine ou formation et expérience significative + forte sensibilité aux nouvelles technologies.
Très bonne connaissance des outils SI magasin
Capacité d'analyse
Capacité de résolution de problème
Animateur et pédagogue
Travail en équipe/réseau
Communication orale
Informations complémentaires :
CDI
Statut Cadre 7
Déplacements sur le : 12 / 16 / 17 / 19 / 23 / 24 / 46 / 79 / 81 / 82 / 86 / 87
Ordinateur et téléphone portables mis à disposition
Véhicule de service
Déplacements sur son secteur magasin
Intéressement et participation
Mutuelle / prévoyance
Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib