Chargé de projet site internet (h/f)
Le Service Communication promeut l’image de la collectivité et assure la transmission de l’information aux administrés, services municipaux et partenaires.
Elle définit la stratégie globale de communication et pilote sa mise en œuvre.
Elle accompagne les services communaux et l’équipe municipale dans la valorisation de leurs actions et projets.
Le/la Chargé(e) de projet site internet, placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service Communication, procède à la mise à jour des contenus du site internet de la Commune.
Il/elle participe au Comité de rédaction de la Direction et propose des sujets, angles, formats, avec pour objectif de développer l’attractivité de la Commune, valoriser l’action municipale et la vie locale.
Il/elle rédige, met en forme, et prépare la diffusion de l’information, à partir des éléments recueillis auprès de la Collectivité et son environnement.
• Animation du site internet de la Ville : coordination éditoriale du contenu des supports numériques ;
1/ Proposition des sujets et reportages (supports numériques).
- Conduite des interviews et reportages avec prise de vue.
- Participation aux comités de rédaction.
- Rédaction des documents d’information adaptés aux publics ciblés
- Veille au respect de la ligne éditoriale
- Veille en lien avec les autres agents du service à l'unité rédactionnelle des différents supports de communication
- Contribution à l'activité générale du Service Communication
2/ Recueil, analyse de l’information
- Orientation des sujets et choix du format numérique approprié
- Vulgarisation des sujets techniques
- Recueil et hiérarchisation de l’information
- Vérification et sélection de l’information relative à la vie de la Commune
- Proposition d’illustrations pour les différents articles
3/ Mise en forme et diffusion de l’information
- Planification et suivi des étapes de création et publication dans le respect des délais impartis.
- Collaboration optimale avec les acteurs de la chaine graphique et l’équipe communication
- Suivi de la fréquentation du site internet de la Ville
• Titulaire d’un diplôme en communication, journalisme ou équivalent souhaité
• Maitrise des étapes de réalisation des supports numériques de communication
• Maîtrise des outils numériques
• Compétences rédactionnelles confirmées et esprit de synthèse
• Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité
• Créativité, adaptabilité et réactivité
• Planification des opérations et respect des délais
• Gestion des imprévus et situations d’urgence