SOCIAL MEDIA MANAGER H/F - NIVEAU 7
La communication publique et d'intérêt général vous intéresse ? Vous avez envie de contribuer au développement de l'image d'une institution au cœur de la santé des Français ? Vous êtes prêt(e) à vous investir en contribuant au développement de la communication de l'Assurance Maladie ? La direction de l'information et de la communication recrute un(e) social media manager.
Au sein de la direction de l'information et de la communication (Dicom) constitué de 43 personnes et rattaché(e) au département information et médias, constitué de 11 collaborateurs, le (la) social media manager a pour mission de contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux de l'Assurance Maladie au niveau national. Il dispose d'un champ d'intervention et de compétences sur les réseaux sociaux (X, LinkedIn, Instagram, etc.), afin de coordonner nos actions de communication et nos prises de parole.
Description du poste
Concrètement, vos principales missions ?
Veille stratégique des réseaux sociaux de l'Assurance Maladie
Garantir la bonne application de la stratégie sur les réseaux sociaux et participer à son enrichissement, en lien avec l'équipe existante
Animation des réseaux sociaux
Animation des comptes institutionnels (X et LinkedIn) de l'Assurance Maladie et sur les nouveaux canaux à venir, en lien avec l'ensemble de l'équipe et concours à l'animation des comptes de ses dirigeants.
Soutien aux grands temps forts de communication de l'Assurance Maladie, notamment via la création de programmes originaux
Valorisation des événements et des initiatives de l'Assurance Maladie, y compris certaines au niveau local, sur les réseaux sociaux
Veille des actualités liées aux réseaux sociaux
Accompagnement des équipes en charge de l'animation du compte Instagram "Mes tips santé
Gestion de projet et accompagnement des partenaires
Accompagnement des équipes de la direction de l'information et de la communication et des différentes directions de l'Assurance Maladie dans la définition de leurs besoins et le déploiement de leurs projets sur les réseaux sociaux
Collaboration avec les partenaires externes (Santé publique France, ministère de la Santé et de l'accès aux soins) et prestataires (agences d'animation, veille, modération)
Veille et leaders d'opinion
Veille de l'e-réputation de l'Assurance Maladie et des sujets majeurs pour l'institution via l'outil dédié utilisé par le département
Participation à la gestion des situations sensibles ou de crise, à la stratégie de riposte de l'Assurance Maladie sur les réseaux sociaux
Définition et déploiement d'actions d'influence auprès des leaders d'opinion
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans sur les réseaux sociaux, acquise en agence ou en entreprise.
Vous possédez une bonne agilité pour travailler sur plusieurs sujets à la fois et vous avez démontré votre capacité à gérer des projets. Vous maîtrisez parfaitement les codes d'expression du Web et des réseaux sociaux. Enfin, vous êtes en veille constante sur votre métier et notamment sur l'actualité qui concerne les réseaux sociaux.
Une affinité avec les secteurs de la protection sociale, de la santé et de l'économie serait un plus.
Compétences :
Vous êtes rompu à la gestion de projets (organisation, planification, suivi, tenue des délais…).
Vous vous appuyez sur d'excellentes capacités rédactionnelles et savez rédiger pour le compte de dirigeants ou hauts responsables.
Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques clés (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels liés aux réseaux sociaux et à la veille.
Savoir-être :
Doté d'un excellent relationnel, l'esprit d'équipe est important pour vous
Vos qualités d'écoute et votre sens politique vous permettent d'avancer avec finesse
Vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le souci du respect des échéances
Dynamique et curieux, vous faites preuve d'initiative dans la conduite de vos missions
Votre formation
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication et des relations presse (Celsa, Efap, Sciences Po, CFJ, ESJ, Iscom).
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Agir ensemble, protéger chacun
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif (82 000
collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au
service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
À sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en
province, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au
niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses
réseaux.
Intégrer la CNAM c'est aussi pouvoir bénéficier :
- d'une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu'à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre
entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et
autres organismes)
- d'un CSE attractif (sport, loisirs, voyages…) ;
- d'un forfait mobilité durable ou d'un remboursement du titre de transport à 75% ;
- des services du restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.
Contact
Je vous remercie de bien vouloir faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de Motivation) en suivant le lien ci dessous :
https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-social-media-manager-h-f_5306.aspx
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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