Animateur réseau
En tant qu’animateur réseau, votre rôle est de garantir la performance commerciale du réseau de franchise (40 magasins environ) et succursales (7 magasins) dont vous avez la responsabilité.
Plus précisément, vos missions sont orientées sur 3 axes :
1 – Développement commercial / Business : vous êtes le garant de la qualité de service et l’image de la marque sur votre périmètre :
* Grâce votre empathie naturelle, vous établissez spontanément un lien de confiance avec vos partenaires, et vos équipes,
* Vous savez communiquer de manière efficace pour transmettre les bonnes pratiques commerciales du groupe et les orientations de la Direction,
* Vous êtes en contact permanent avec les partenaires dont vous avez la responsabilité pour vérifier le bon respect du contrat de franchise,
* Perspicace, vous êtes en capacité de proposer des leviers de croissance pour accompagner le développement du CA de chaque franchisé (formation, merchandising produits, process, outils, plan de communication local…),
* En collaboration avec les équipes dédiées du siège, vous accompagnez les ouvertures et les travaux de rénovation si besoin.
2 - Gestion/Pilotage : vous assurez le pilotage économique et administratif de votre secteur:
* Vous êtes un réel soutien au développement du CA de chaque franchisé : vous pilotez des indicateurs de performance, et proposez les plans d’action adéquat,
* Rigoureux, vous actualisez au fur et à mesure notre CRM Franchisés/Magasins.
3 - Communication transversale interne :
* Vous participez à la mise en place ou à l’évolution de projets d’entreprise,
* Curieux (se), vous menez régulièrement des actions de veille concurrentielle sur votre périmètre,
* Véritable interlocuteur et intermédiaire siège /réseau, vous partagez les best practice du réseau.
4 - Management de votre périmètre succursale
* Vous assurez l’animation et la professionnalisation des équipes succursalistes de votre région,
* Vous participez au recrutement des Directeurs de magasins succursales, adjoints en collaboration avec le service RH et gérez leurs intégrations,
* Vous animez, coordonnez et supervisez vos équipes en définissant des objectifs qualitatifs et quantitatifs auprès des Directeurs de magasins succursales,
* Vous êtes en charge d’évaluer les performances et compétences individuelles et identifier les potentiels en collaboration avec le service RH,
* Vous êtes également en mesure de détecter les collaborateurs qui souhaitent devenir franchisés.