Chargé de Marketing et Stratégie Programme H/F
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.
Au sein du site de Vélizy, vous serez rattaché(e) à la Direction Clients de Safran Landing Systems en rejoignant le département « Performance Programmes et Expérience Client ». Vous intégrerez une équipe dynamique, coopérative et ambitieuse dont la mission est l'amélioration de la performance de nos programmes.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
1. Analyse de marchés et portefeuilles client sur les programmes en cours
Vous participerez à l'analyse des portefeuilles clients, à l'évaluation de la performance des programmes de SLS sur des marchés spécifiques et formulerez des recommandations stratégiques basées sur vos résultats.
2. Développement de l'expérience client dans un contexte BtoB
Vous collecterez les retours de nos clients et des équipes Safran via des interviews sur les programmes en cours. Sur la base des informations recueillies, vous mènerez des initiatives d'amélioration ciblées sur différents aspects de l'expérience client.
3. Support aux activités d'amélioration de la performance programme
Vous contribuerez à la création de guides et d'outils liés à l'expérience client. Vous participerez à l'organisation d'événements client et à la communication interne concernant la performance des programmes. Votre objectif sera d'améliorer l'engagement des équipes et l'attractivité des initiatives de performance.
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude et possédez des connaissances dans les domaines suivants : marketing dans un contexte BtoB, stratégie et analyse de marché.
Vous bénéficiez de bonnes qualités rédactionnelles et parlez couramment anglais. Vous êtes quelqu'un d'enthousiaste, reconnu(e) pour votre autonomie, votre relationnel et êtes force de proposition. Vous avez une appétence pour le milieu de l'industrie et de l'aéronautique.
1. Participation à la communication BtoB des programmes
Vous supporterez les équipes programme dans la préparation des
moments clés de l'expérience client. Cet accompagnement se fera
au travers de la création de supports de communication (photos,
vidéos, affiches) et à l'occasion d'événements tels que des
visites client ou le passage de jalons techniques majeurs.
C2 - Confidential
2. Support aux activités d'amélioration de la performance
programme
Vous contribuerez à la création des différents supports de
formation, à l'organisation des ateliers et séminaires organisés par
notre équipe ainsi qu'à l'ensemble de la communication au sein
de la filiale en lien avec ces activités. Votre objectif, au travers de
ces supports, sera d'améliorer l'embarquement des équipes et
l'attractivité de la démarche.
3. Collecte de retours d'expérience et préparation des
communications externes
Vous participerez à l'obtention des retours de nos clients et des
équipes Safran (questionnaires, interviews). Sur la base des
informations collectées, vous fournirez des recommandations
pour ajuster nos actions par rapport à leurs besoins. Enfin, vous
proposerez et préparerez des éléments de communication à
destination du domaine public pour mettre en avant les succès de
nos programmes