Responsable du Service Client et des Opérations Travel Retail et Marchés Locaux Export CDD H/F
A ce titre, vos principales missions sont :
CO-MANAGEMENT de l'équipe :
13 chargé.e.s de clientèle et 1 coordinatrice ADV à encadrer, développer et accompagner au quotidien en lien avec le responsable de zone
DATA : vous êtes le garant des données clés du département
- Pilotage des bonus clients
- Pilotage du suivi des dépenses de PLV
- Pilotage et monitoring des données clients et de la BDD distribution (SAP, Yoobic)
PROJETS : vous pilotez l'ensemble des projets visant l'amélioration des outils et systèmes
- Pilotage des projets data en lien avec la division PB (BIG, DEEP, Power BI, COMPASS)
- Elaboration de nouveaux process en vue d'homogénéiser et améliorer nos outils existants
- Lead en étroite relation avec vos partenaires IT pour accélérer la transformation et l'amélioration de nos systèmes (SAP, Tweed, Horizon, etc,)
OPERATIONS
- Pilotage des opérations Transports, Supply, Retours, Qualité en lien étroit avec la Région Europe et le centre Logistique Le Meux
- Participation à la supply community Europe
- Accompagnement des chargés de clientèle dans la réalisation des Forecasts ADV et PLV (par marché / opérateur) et optimisation/simplification du process existant
- Pilotage de projets RSE tels que la mise en place des retours, changement mode de transport, etc
PROFIL :
Vous disposez idéalement d'une solide expérience (7-8 ans) en management, gestion de projets/ opérations ou prévisions.
Vous êtes orienté.e systèmes / outils et avez une forte appétence pour le management de projet, l'amélioration continue des outils et process existants.
Vous avez une forte appétence pour les chiffres et êtes très analytiques. Vous êtes également à l'aise avec des fonctionnalités avancées sur Excel.
Par ailleurs, vous êtes reconnu.e comme un.e "people developer", et accompagnez votre équipe en ce sens.