Assistant Commercial H/F
Vos missions
Dans le cadre de ses fonctions, l'attaché commercial sera notamment en charge, des
missions suivantes :
1. Commercialisation :
- Prospection et développement commercial :
- Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients
potentiels (envoi de documentation, mailing, phoning, etc.)
- Mettre en place des stratégies de fidélisation pour maintenir une relation de
confiance avec les clients existants
- Développer, animer et fidéliser le réseau et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des événements
- Traiter les demandes des prospects entrants en mettant en place la démarche commerciale
- Participer à des événements en vue de développer la notoriété
- Analyser et suivre les tendances locales en vue de rester réactif aux changements du marché
- Gestion de la relation client :
- Accueillir les visiteurs et leur fournir des informations sur les services et les offres proposées
- Conseiller la clientèle
- Tenir à jour les fiches clients et assurer le suivi des prospects pour les relancer si nécessaire
- Compléter et tenir à jour le CRM
- Répondre aux demandes des prospects entrants en mettant en place une démarche commerciale
- Communication et gestion administrative :
- Préparer les contrats
- Assurer l'envoi de documentation et le suivi des demandes administratives
- Accueillir physiquement et téléphoniquement
- Gérer les urgences en contactant les services nécessaires
- Contribuer au bon fonctionnement :
- Alerter, prévenir le responsable de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
- Transmettre à ses collègues, à son responsable toutes les informations utiles pour le bon fonctionnement
- Diffuser en interne toute information jugée importante pouvant concerner l'équipe, contribuer au transfert de savoir-faire, partager ses connaissances
- Remonter au responsable les interrogations ou problèmes éventuels rencontrés dans l'exercice de son travail ou les éventuels besoins de formation/ matériel qui faciliteraient/ amélioreraient ou rendraient plus efficient l'exercice du travail
- Veiller au respect des bonnes pratiques préconisées par la direction (Respect des valeurs et des procédures internes)
Compétences techniques
- Connaissance du secteur d'activité médical
- Maîtrise des outils commerciaux (CRM) et du Pack Office
- Maîtrise des techniques de commercialisation et de négociation
- Connaissance procédures appels d'offres
- Bonnes connaissances des acteurs métiers locaux
- Aisance orale et rédactionnelle
Aptitudes professionnelles
- Écoute et disponibilité
- Force de persuasion et négociation
- Enthousiasme et sens du relationnel
- Créativité et esprit d'entreprise
- Organisation et rigueur