Brand Content Manager
📍 Nantes
🏠 Télétravail possible (2 jours par semaine)
💰 Salaire de 41K€ à 44K€ bruts par an
🌍 Lucca is getting global! For this job, the level required in English is C1 (listening and reading)
Le poste
L’équipe
Vous rejoindrez le département Marketing de Lucca composé de 43 personnes et organisé en 6 pôles : Communication (dont vous ferez partie), Marketing Acquisition, Content, Studio, Channel Marketing et Market Intelligence.
Vous serez directement rattaché(e) à Céline, Directrice de la communication et vous travaillerez en binôme avec Julien, Senior Brand Content Manager.
Le rôle de l’équipe communication consiste à rendre la marque Lucca visible auprès du public extérieur : candidat, clients, prospects ou relais d’opinion. Création de contenus de marque, campagne de notoriété, relations presse et influenceurs, community management et bien entendu événementiel font partie de notre arsenal de dispositifs pour diffuser nos messages et asseoir notre positionnement. Nos objectifs sont de faire de Lucca une marque connue mais surtout :
- Reconnue pour sa capacité à aider les RH à comprendre les évolutions du monde du travail et à y répondre.
- Préférée et donc recommandée à la fois par les RH pour la qualité des solutions proposées par les collaborateurs pour la simplicité de leur utilisation.
- Mais aussi une entreprise dans laquelle on veut postuler et évoluer.
Les missions
En tant que Brand Content Manager Junior, votre mission sera de renforcer l'attachement à la marque Lucca à travers des contenus authentiques, créatifs et engageants. Vous participerez à la conception de campagnes de notoriété et à la production de contenus variés (articles, vidéos, podcasts, témoignages) en cohérence avec le positionnement de Lucca sur le marché RH SaaS.
Votre objectif : donner vie à nos valeurs et créer un lien durable avec nos communautés internes et externes, sans approche marketing ou SEO. Tu contribueras également à l’organisation de nos prises de parole lors d’événements et à l’alimentation de nos canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters).
Vos principales missions seront :
1) La stratégie de marque et de communication
- Participer au brief et au suivi des campagnes de notoriété.
- Proposer et mettre en œuvre des campagnes créatives et impactantes de nos produits utilisant divers formats tels que des vidéos, des infographies, etc.
- Apporter ton soutien lors de nos événements externes en créant des supports (textes, visuels) qui valorisent l'expérience Lucca et contribuer à la préparation des speakers et les supports.
- Définir les temps forts d'activation tout au long de l'année.
- Engagement communautaire : réfléchir à la construction d'une communauté autour de Lucca.
2) Création de contenus
- Participer à la conception et à la production de contenus variés (articles, interviews, formats courts pour les réseaux sociaux, podcasts, vidéos, etc.) qui illustrent la culture et les valeurs de Lucca.
- Proposer des idées nouvelles de contenus (sujets / formats / canal) pour enrichir le calendrier éditorial.
- Rédiger des contenus à destination de la presse spécialisée.
- Mener des interviews avec les clients pour produire des témoignages qui mettent en avant notre proposition de valeur autre que celle du produit.
Le profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
❏ Votre diplôme de communication, de journalisme est encadré et suspendu au-dessus de la cheminée,
❏ Vos compétences rédactionnelles, votre sens aigu de la créativité et du storytelling sont vos meilleurs atouts,
❏ Vous savez capter l’attention de votre audience avec des contenus engageants,
❏ Le bullshit marketing vous fait vomir,
❏ Si vous avez une première expérience en brand content B2B ou en journalisme, c'est un plus,
❏ Vous avez un véritable intérêt pour la culture d’entreprise et l’attachement aux marques,
❏ Vous êtes bilingue en français et anglais,
❏ Et en plus vous savez faire du montage vidéo.
Le process de recrutement
Etape 1 : Entretien téléphonique avec la personne en charge du recrutement (30')
Etape 2 : Entretien Manager avec la Directrice de la communication (60')
Etape 3 : Cas pratique à faire à la maison
Etape 4 : Petit Oral avec l'équipe communication (60')
Etape 5 : Grand Oral (45')
Chez Lucca vous trouverez :
✔︎ Des luccasien(ne)s passionné(e)s qui abordent les sujets sérieusement mais sans se prendre au sérieux
✔︎ Notre culture d’entreprise fondée sur la collaboration et la responsabilisation de chacun
✔︎ Un environnement où chaque jour est vécu comme le premier jour
✔︎ Des animaux de compagnie, parfois, qui attendent des caresses
✔︎ Des perspectives d’évolutions ambitieuses avec des mobilités internes variées et même des Erasmus entre services
✔︎ Et la possibilité de faire du télétravail régulièrement
Venez rejoindre notre entreprise à taille humaine et dont le fonctionnement très participatif laisse une place importante à l'initiative, à l'innovation et au non-conformisme.
Les avantages :
✔︎ Un intéressement intéressant
✔︎ Une prime de vacances
✔︎ Des RTT en plus des congés payés
✔︎ Et des avantages classiques mais essentiels : des avantages CE, des tickets-restaurants (Swile) et une mutuelle (Benefiz) prise en charge à 100% par Lucca, abonnement Gymlib à prix compétitif ...
✔︎ Un évènement collectif par trimestre, dont l’objectif est de réunir tout Lucca pour partager l’actualité et les perspectives de l’entreprise de manière formelle… et moins formelle.
✔︎ Open mister-freeze l’été !
✔︎ Et surtout être heureux(se) de se lever de matin pour aller travailler. Et oui, Lucca a décroché la 2ème place du classement HappyIndex®AtWork France 2024 *(dans la catégorie d'effectif 500-999 collaborateurs).
Et pour finir, un petit focus culture :
✔︎ Les salaires sont 100% transparents chez Lucca
✔︎ Le collectif avant l'individuel : il n'y a pas de variable individuel chez Lucca, mais un variable collectif (intéressement) assis sur le taux de croissance du chiffre d'affaires
✔︎ Après 3 ans d'ancienneté, chaque salarié(e) peut définir son salaire lors d’un comité.
Nos offres sont ouvertes aux salarié(e)s reconnu(e)s travailleurs et travailleuses handicapé(e)s (RQTH).